Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 4 mai 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 04 MAI 20

ÉNERGIE 92.1
Reprise de certaines activités à l’UQTR

Avec le déconfinement graduel annoncé lundi dernier par le gouvernement du Québec, l’Université du Québec à Trois-Rivières a reçu l’aval pour reprendre certaines activités sur le campus.

TVA Nouvelles
Des mesures réclamées pour soutenir les universités et les collèges

Le gouvernement fédéral doit soutenir sans délai les universités et les collèges dans le contexte de la pandémie de COVID-19, réclame l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université.

Radio-Canada
Un cours universitaire pour mieux comprendre la COVID-19 et son impacts

L’Université Algoma de Sault-Sainte-Marie offrira ce printemps un cours sur la COVID-19. L’établissement postsecondaire dit vouloir susciter, chez ses étudiants, « une réflexion plus poussée » sur la crise que vit le monde actuellement.

TVA Nouvelles
Une formation gratuite sur l’enseignement à distance

Une formation sur l’enseignement à distance sera offerte gratuitement à compter de lundi par l’Université TÉLUQ aux enseignants des niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire.

Radio-Canada
Les chargés de cours et l’UdeS approuvent une entente de principe

L’entente de principe intervenue le mois dernier entre l’Université de Sherbrooke et le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Sherbrooke a été entérinée.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *