Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 4 septembre 2019

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 04 SEP 19

Le Devoir
Les employés de soutien de l’UQAM de nouveau en grève mercredi
Les quelque 1800 employés de soutien syndiqués de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) mèneront mercredi une deuxième journée de grève consécutive, en cette semaine de rentrée universitaire.

Le Journal de Montréal
Négociations de la dernière chance pour sauver l’université franco-ontarienne
La communauté franco-ontarienne est sur le qui-vive depuis la relance inattendue des négociations entre Ottawa et le gouvernement Ford pour tenter de ressusciter l’Université de l’Ontario français.

Le Devoir
Université de l’Ontario français: Mélanie Joly présente un protocole d’entente
La ministre fédérale de la Francophonie, Mélanie Joly, a présenté un protocole d’entente (PE) qui jette les bases d’une collaboration entre le gouvernement de l’Ontario et le gouvernement du Canada pour financer les coûts du projet d’Université de l’Ontario français (UOF).

Radio-Canada
Un projet de traduction fait les frais des tensions entre le Canada et la Chine
Un projet de traduction en mandarin de livres sur l’histoire des Premières Nations d’Amérique du Nord, écrits par un professeur de l’Université de la Saskatchewan, a été annulé dans la foulée des tensions entre Ottawa et Pékin.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *