Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 5 août 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 05 AOÛT 20

Radio-Canada
« Se débarrasser du Campus Saint-Jean serait tragique », pense son ancien doyen Marc Arnalong
En raison de difficultés financières, la disparition possible du Campus Saint-Jean évoquée dans six des neuf scénarios de restructuration de l’Université de l’Alberta continue de semer l’inquiétude dans la communauté franco-albertaine.

Radio-Canada
Des étudiants de l’UdeS réclament le même système de notation mixte qu’en hiver
Plus de 2000 étudiants de l’Université de Sherbrooke (UdeS) ont signé une pétition demandant au rectorat de revenir au système de notation mixte mis en place à la session d’hiver alors bouleversée par la crise de la COVID-19.

Radio-Canada
Des étudiants étrangers préoccupés par la rentrée scolaire en raison du manque d’emplois
En raison de la rareté des emplois d’été due à la pandémie, des étudiants étrangers au Manitoba se disent préoccupés par la rentrée scolaire. Certains affirment ne pas savoir s’ils pourront payer tous leurs frais de scolarité et frais courants.

La Presse
L’ordre des inhalothérapeutes veut un baccalauréat
Estimant que la formation des inhalothérapeutes du Québec est insuffisante pour bien soigner des patients dont l’état est de plus en plus complexe, leur ordre professionnel réclame que le programme collégial menant au droit de pratique soit remplacé par une formation universitaire.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *