Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 5 juillet 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 05 JUILLET 21

Radio-Canada
L’École de médecine du Nord de l’Ontario conserve son accréditation

Le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada a rendu son verdict dans le cas de la formation de médecin de l’École de médecine du Nord de l’Ontario, qui conserve son accréditation malgré son récent statut d’école indépendante.

Radio-Canada
Pas de vaccin obligatoire sur les campus universitaires au Manitoba

Sept collèges et universités au Manitoba ne rendront pas le vaccin contre la COVID-19 obligatoire pour les étudiants qui se rendent sur leurs campus cet automne.

Le Soleil
L’Université Laval et Laurentia: pour que ça n’arrive plus

Malgré l’opposition de la communauté universitaire et de la population, la direction de l’Université Laval a maintenu son appui au projet Laurentia jusqu’à la toute fin.

Radio-Canada
Le Sénat appuie les Franco-Ontariens après les compressions à l’Université Laurentienne

Le Sénat canadien a adopté une motion dans laquelle il dit s’inquiéter des compressions récentes annoncées par l’Université Laurentienne de Sudbury.

Radio-Canada
Plan quinquennal de l’USB : vers une université plus engagée sur des questions sociales

L’Université de Saint-Boniface a présenté mardi soir, lors de la rencontre annuelle du Bureau des gouverneurs, son plan stratégique quinquennal sur le thème « Une force de changement ».

Le Devoir
Un étudiant étranger forcé de quitter son emploi dans un CHSLD

En pleine pénurie de main-d’œuvre dans les établissements de santé, Ottawa force un étudiant étranger à mettre son emploi sur pause.

La Presse
420 000$ pour l’UQO

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a annoncé le 23 juin dernier la contribution majeure du Mouvement Desjardins dans le cadre de sa Campagne majeure Voir Grand Ensemble.

ONFR+
L’UOF et ces universités qui font exploser le carcan traditionnel

En septembre, l’Université de l’Ontario français (UOF) ouvrira enfin ses portes, après des années de lutte et de débats politiques.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.