Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 5 mai 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 05 MAI 21

Le Devoir
La recherche et la science en français en 2021

Le Congrès de l’Acfas, le plus grand congrès en langue française dans le monde, présenté en mode virtuel du 3 au 7 mai, est une occasion de s’attarder sur la place de la recherche en français et sur l’importance de la promouvoir.

Radio-Canada
Premières images de la mutation du variant britannique

Des chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique ont capté les toutes premières images d’une mutation du variant B.1.1.7., identifié au Royaume-Uni. La découverte fournit un indice rassurant sur l’efficacité des vaccins contre ce variant, le plus répandu au Canada.

Le Nouvelliste
Un centre d’excellence international en loisir verra le jour à l’UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières sera désormais l’hôte d’un centre d’excellence international en recherche dans le domaine des loisirs, un honneur accordé par la World Leisure Organisation, un organisme relié à l’UNESCO et à l’ONU.

Radio-Canada
Laurentia : des ministères importants toujours pas convaincus

Les mesures d’atténuation proposées par l’Administration portuaire de Québec (APQ) dans le cadre du projet Laurentia n’ont pas convaincu les ministères fédéraux de donner leur appui.

Le Soleil
Un autre été incertain pour les emplois étudiants

Les étudiants à la recherche d’un emploi pour cet été ne devraient pas se décourager, même si la pandémie de COVID-19 risque de compliquer le processus pour une deuxième année de suite, estiment des experts.

Radio-Canada
Étudiants et professeurs pourront retourner à l’Université de Regina sans vaccin

La vaccination contre la COVID-19 ne sera pas obligatoire pour le personnel et les étudiants de l’Université de Regina lorsqu’ils reprendront le chemin des salles de cours à l’automne.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *