Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 5 mai 2022

par TARA SIEBARTH | 05 MAI 22

Radio-Canada
L’Université de Moncton affiche des postes réservés aux femmes et aux minorités

« Ce poste est destiné aux femmes et minorités de genre et aux membres des minorités
visibles », peut-on lire dans les offres d’emploi.

Journal de Montréal
Violence armée à Montréal: la recherche scientifique comme solution

Des fonds supplémentaires seront injectés dans la recherche scientifique pour lutter contre la violence armée dans la métropole, a annoncé le gouvernement québécois.

Le Devoir
Opinion : Halte à l’excellence au sport universitaire de haut niveau

Le slogan “De gloire et d’excellence” est à la base de l’ADN du programme sportif de l’Université Laval et, plus largement, de toutes fédérations sportives.

Le Devoir
Opinion : Des professionnels de recherche précaires et invisibles

Au-delà du trio professeur/étudiant/chercheur postdoctoral, la recherche universitaire est basée sur un quatrième protagoniste, un personnel hautement qualifié, mais très précaire et totalement ignoré.

Radio-Canada
Entente entre ITUM et l’Université Laval pour l’accès à l’éducation postsecondaire

Le Conseil d’Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM) et l’Université Laval ont signé une entente de cinq ans qui vise à améliorer l’accès à l’éducation postsecondaire pour les Innus.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *