Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 5 mars 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 05 MAR 21

Radio-Canada
Université Laurentienne: des professeurs songent à porter en appel les scellés judiciaires

L’Association des professeures et des professeurs de l’Université Laurentienne (APPUL) « évalue ses options » quant à la possibilité de porter en appel une décision de la Cour supérieure de l’Ontario.

La Tribune
Une étude canadienne s’intéressera aux effets de l’apesanteur sur le corps

Qu’ont en commun les astronautes et les aînés? Ils doivent tous vivre avec les conséquences d’une perte de masse musculaire. Pour intervenir, il faut alors bien comprendre les effets de l’inactivité sur le corps et la santé.

La Voix de l’Est
Lettre à la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann

Madame la Ministre, vous avez demandé, le 4 février, aux enseignantes et aux enseignants de retourner donner des cours en présence dans les locaux des cégeps et universités tout en permettant aux étudiantes et aux étudiants qui le désirent de suivre leurs cours à distance, ce que plusieurs ont qualifié d’enseignement en comodal.

L’Actualité
Le professeur Thierry Karsenti arrêté pour agression sexuelle d’un enfant

Le professeur Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication en éducation, a été arrêté et devra faire face à des accusations de contacts sexuels sur une victime âgée de moins de 16 ans.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *