Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 5 novembre 2019

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 05 NOV 19

Radio-Canada
Les universités « préoccupées » par les réformes en immigration de Québec

Les différents changements qui ont été apportés par le gouvernement Legault au sein d’un programme d’immigration visant les étudiants internationaux nuiraient « à la crédibilité » des universités. Ces dernières affirment ne pas comprendre le changement des « règles du jeu » imposées par Québec en cours d’année.

La Presse
Le Québec privé de milliers de diplômés formés ici

Après la suspension temporaire du Programme de l’expérience québécoise pour les étudiants étrangers en juillet 2019, le couperet est tombé le 1er novembre.

Radio-Canada
Québec ouvre la porte à des ajustements à ses réformes en immigration

François Legault a ouvert la porte à revoir les réformes en immigration annoncées par son gouvernement la semaine passée, alors que des universités, des associations étudiantes et des experts ont fait part de leurs vives inquiétudes.

Radio-Canada
L’Université de Saint-Boniface peut-elle accorder une place de choix à la réconciliation?

La nouvelle rectrice de l’Université de Saint-Boniface (USB) à Winnipeg, Sophie Bouffard, suggère que la réconciliation fasse partie du plan stratégique 2020-2025 de l’établissement.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *