Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 6 juillet 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 06 JUILLET 20

Le Devoir
Des classes en plein air et à l’église

L’Université de Sherbrooke (UdeS) prend les grands moyens pour offrir un enseignement en présence lors de la rentrée scolaire de l’automne : l’établissement a réquisitionné un couvent, trois églises et une salle de spectacle pour donner des cours, en plus de planifier une douzaine de classes en plein air pouvant accueillir 500 personnes.

Radio-Canada
Plan d’irrigation : un professeur de l’Université de la Saskatchewan partage son opinion

Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé un plan de quatre milliards de dollars pour accroître l’irrigation à partir du réservoir du lac Diefenbaker.

La Tribune
Des lieux de culte transformés en classes universitaires

L’Université de Sherbrooke se tournera aussi vers des lieux de culte pour miser sur une approche en présentiel à la rentrée scolaire.

Radio-Canada – Écoutez l’Estrie
COVID-19 : Deux chercheuses étudient l’adaptation des familles en temps de crise

La crise de la COVID-19 a chamboulé le quotidien de bien des familles en Estrie. Deux chercheuses de l’Université de Sherbrooke étudieront la façon dont les parents et les enfants ont réussi à s’adapter à ces bouleversements.

La Presse
Quel héritage des carrés rouges ?

Depuis plusieurs semaines, les universités québécoises nous annoncent sans rougir, et même avec un vent d’enthousiasme qui ferait lancer des feux d’artifice s’ils n’étaient interdits, que le prochain semestre d’étude aura lieu en ligne.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *