Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 6 juillet 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 06 JUILLET 21

La Presse
Le case de l’Université Laval

Dans un texte publié récemment1 au sujet de l’entente partenariale entre l’Université Laval et l’administration du Port de Québec (APQ), que je qualifiais d’« Absolugate », j’évoquais mes préoccupations quant aux modalités de la convention-cadre et aux explications fournies par la rectrice Sophie d’Amours au sujet de la confidentialité absolue établie par l’intermédiaire des articles 11,1, 6,2 et 10,1.

Radio-Canada
La Laurentienne engage une firme pour faire un bilan de ses bâtiments

L’Université Laurentienne a confirmé l’embauche de la firme Cushman & Wakefield afin de mener l’évaluation de ses bâtiments dans le cadre de son processus de restructuration.

FM 104.7 Outaouais
Taux de vaccination | La rentrée en présentiel en péril dans les Cégeps et universités

La rentrée scolaire automnale en présentiel dans les Cégeps et universités du Québec est mis en péril par le faible taux de vaccination chez les jeunes de 18 à 29 ans.

Radio-Canada
Sans carte de santé, pas de carte d’immunisation pour les étudiants étrangers

Au Manitoba, les étudiants étrangers en’ont pas accès à l’assurance publique et les nouveaux arrivants doivent attendre six mois avant d’y avoir droit.

Le Devoir
Les «start-up» québécoises s’estiment en meilleure posture qu’avant la pandémie

Après avoir craint le pire en début de pandémie, plus de la moitié des jeunes pousses québécoises estiment maintenant leur situation meilleure que ce qu’elle était avant la pandémie, selon les résultats de sondages que dévoilera mardi le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN).

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Click to fill out a quick survey