Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 7 août 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 07 AOÛT 20

Radio-Canada – C’est jamais pareil
Le tiers des étudiants étrangers pour l’UQAC
Seulement 533 étudiants étrangers sont inscrits pour la session d’automne à l’Université du Québec à Chicoutimi, comparativement à environ 1500 en temps normal.

Radio-Canada
Les étudiants étrangers plongés dans l’incertitude à l’approche de la rentrée
À l’approche de la rentrée, le sort de nombreux étudiants étrangers reste incertain alors que les frontières du Canada demeurent fermées aux ressortissants étrangers, or États-Unis, jusqu’au 31 août minimum.

La Tribune
Sherbrooke derrière les barreaux : nouvelle initiative pour les étudiants en histoire
Du 10 au 14 août se tiendra la première édition de l’École d’été en histoire sur le thème de la criminalité à Sherbrooke. L’activité académique Sherbrooke derrière les barreaux est le fruit d’une collaboration entre le Cégep de Sherbrooke et l’Université de Sherbrooke (UdeS).

La Presse
WE Charity: la firme National aurait géré le programme de bourses au Québec
N’ayant aucune présence au Québec, le groupe de bienfaisance WE Charity avait confié à la firme de relations publiques National le mandat de mettre en œuvre la fameuse Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant (BCBE) dans la Belle Province avant que la tempête politique provoquée par les liens étroits entre les libéraux fédéraux et l’organisme en question fasse avorter le projet.

Radio-Canada
« La porte vient de s’ouvrir » pour une saison de football universitaire québécois
La balle est désormais dans le camp des universités du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la tenue d’une saison de football cet automne. Les départements athlétiques ont jusqu’au 31 août pour signifier leur intérêt.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *