Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 7 décembre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 07 DÉC 20

La Presse
L’Université d’Ottawa nomme un conseiller spécial

C’est que son arrivée en poste, en janvier, se fera dans la foulée de la tempête qui a secoué l’Université d’Ottawa cet automne quand une professeure a été suspendue après avoir employé le tristement célèbre « mot commençant par n » devant des étudiants, dans le contexte d’un cours.

Radio-Canada
Sit-in à l’Université d’Ottawa : des étudiants exigent des actions concrètes contre le racisme

Une vingtaine d’étudiants occupent depuis vendredi après-midi un pavillon de l’Université d’Ottawa (UdO) afin d’exiger des actions concrètes pour combattre le racisme sur le campus.

La Presse
L’Université McGill propose un pôle d’innovation en développement durable

Au cours des dernières semaines, des groupes et des citoyens ont exprimé publiquement des opinions sur différents aspects du projet de revitalisation du site de l’ancien Hôpital Royal Victoria, dont le projet de l’Université McGill qui vise une partie du site.

La Presse
600 000$ pour McGill

Le 4 décembre dernier, Pfizer Canada a fait un don de 600 000$ à l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill (MI4) par l’entremise de l’Université McGill et de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Radio-Canada
Le conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton nomme une nouvelle ombud

Le conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton a eu lieu samedi. L’établissement a aussi fait état des répercussions de la COVID-19 sur la qualité de l’enseignement. Il a aussi élu une nouvelle ombud.

Radio-Canada
L’Université Concordia permettra aux étudiants d’opter pour la notation succès-échec

Afin d’aider sa communauté étudiante durant cette session à distance, l’Université Concordia a annoncé qu’elle permettra à ses étudiants de remplacer leur note finale par une mention « succès« ou « échec » pour un de leurs cours à la session d’automne.

Le Nouvelliste
La tricherie aux examens préoccupe les profs de l’UQTR

Si la plupart des cours se donnent à distance cette session à l’UQTR, à cause de la pandémie, il en est de même pour les examens de fin de session.

Le Soleil
Professeurs des cégeps et des universités: appel à votre humanité!

Depuis plusieurs mois, maintes études ont souligné la détresse chez les jeunes adultes en cette période de pandémie : sentiment d’isolement, hausse des dépressions, épisodes d’anxiété et de stress chronique, augmentation des échecs et du décrochage scolaire, etc.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *