Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 8 mai 2024

par BIANCA MCKEOWN | 08 MAI 24

Le Journal de Montréal
Le campement propalestine à l’Université McGill s’agrandit

Les manifestants propalestine qui ont installé leurs tentes sur le campus de l’Université McGill ont agrandi leur campement pour montrer à l’administration qu’ils n’étaient pas près de lever le camp.

Radio-Canada
Un campement propalestinien s’installe à l’Université du Manitoba

Des étudiants de l’Université du Manitoba ont installé mardi un campement propalestinien sur le campus de l’Université du Manitoba à Winnipeg.

L’actualité
Huit universités de Montréal s’unissent pour calculer leurs GES

Huit universités de Montréal s’unissent pour diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre et rendre leurs campus plus résilients au changement climatique.

La Tribune
L’Université de Sherbrooke veut s’attaquer à la maladie de Lyme

L’Université de Sherbrooke sort l’artillerie lourde pour renverser la maladie de Lyme : une nouvelle chaire de recherche, chapeautée par le «champion» des maladies émergentes Alex Carignan, vient d’y voir le jour. L’établissement espère développer et perfectionner des méthodes de traitement pour cette maladie de plus en plus répandue au Québec.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Click to fill out a quick survey