Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 8 octobre 2019

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 08 OCT 19

La Tribune
Une chaire de recherche à l’UQTR pour lutter contre le harcèle
Mieux comprendre le harcèlement au travail, voilà le but fixé par la chaire de recherche sur le climat social et la santé au travail de l’Université du Québec à Trois-Rivières afin de lutter contre ce fléau en milieu de travail.

Le Soleil
Accès difficile aux services d’aide en santé mentale de l’UL, dénoncent des étudiants
Difficile d’avoir accès aux services d’aide en santé mentale de l’Université Laval quand nos résultats académiques ne sont pas compromis, ont dénoncé des étudiants sur Facebook au cours des derniers jours.

La Presse
Inondation de McGill en 2013 : Montréal offre 5,3 millions dans l’espoir d’éviter un procès
L’administration Plante met 5,3 millions de dollars sur la table dans l’espoir d’éviter un procès dans l’affaire d’une rupture de conduite d’eau à l’origine de l’inondation majeure de quatre pavillons de l’Université McGill, en 2013.

TVA Nouvelles
Le Nobel de physique à des cosmologues
Avant eux Marie Curie, Albert Einstein ou Niels Bohr ont inscrit leur nom au palmarès du prix: le Nobel de physique a distingué mardi trois éminents cosmologues, le Canado-Américain James Peebles et les Suisses Michel Mayor et Didier Queloz.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *