Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 8 octobre 2021

par TARA SIEBARTH | 08 OCT 21

Le Droit
Un Québécois a collaboré avec le colauréat du prix Nobel de la physique

Le plus récent prix Nobel de physique, annoncé mardi, a un petit quelque chose de Québécois: le professeur Patrick Charbonneau, né à Montréal, a été un proche collaborateur du physicien italien Giorgio Parisi, colauréat du prix cette année pour ses travaux sur les «systèmes complexes» en physique.

Radio-Canada
L’Université de Sudbury transfère ses cours d’études autochtones à Kenjgewin Teg

L’établissement d’études postsecondaires autochtones de l’île Manitoulin Kenjgewin Teg reprendra le flambeau des cours d’études autochtones en ligne précédemment offerts à l’Université de Sudbury.

La Presse
Le Canada, retardataire de l’investissement durable

On entend beaucoup parler à l’échelle mondiale de décarbonation de l’économie et de l’urgence d’investir de façon beaucoup plus responsable pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et ainsi atténuer les impacts des changements climatiques. Au Canada aussi, il en est beaucoup question, mais le gouvernement fédéral et les grands investisseurs tardent à coordonner leurs efforts pour s’attaquer aux grands enjeux auxquels nous faisons face.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *