Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 8 septembre 2022

par HANNAH LIDDLE | 08 SEP 22

Radio-Canada
L’Université Laval se défend d’allégations de censure

À l’heure d’une rentrée marquée par un nombre d’inscriptions record et un sommet historique dans les fonds alloués à la recherche, l’Université Laval doit à nouveau se défendre d’entraver la liberté universitaire de ses professeurs.

Radio-Canada
Coucher avec ses étudantes

Bien sûr que ça existe, des histoires d’amour à l’université entre un prof et une étudiante qui se poursuivent au-delà d’une session.

Radio-Canada
Québec solidaire expulsé de l’Université du Québec à Trois-Rivières

La co-porte-parole de Québec solidaire (QS), Manon Massé, n’a pas été en mesure de s’adresser aux étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) comme elle l’aurait souhaité.

Radio-Canada
Entrevue avec Rachel Chagnon : Politiques contre les abus dans les universités

L’ex-professeur de littérature Samuel Archibald aurait commis des « violences à caractère sexuel » et du « harcèlement sexuel » envers deux étudiantes avec lesquelles il était en situation d’autorité en tant que directeur de maîtrise.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.