Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 9 février 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 09 FEV 21

Radio-Canada
Universités francophones : la douche froide de l’Université Laurentienne

Les déboires financiers de l’Université Laurentienne, en Ontario, mettent en lumière la fragilité des petites universités francophones et bilingues en milieu minoritaire dont les revenus ont été plombés par la pandémie.

Radio-Canada
Le Manitoba veut mieux adapter son enseignement supérieur au marché du travail

Le gouvernement du Manitoba lance une stratégie sur trois ans visant à donner aux étudiants de niveau postsecondaire un meilleur accès au marché du travail pendant leurs études tout en allant de l’avant avec un remaniement prévu de l’enseignement supérieur.

TVA Nouvelles
Que savons-nous des effets de l’école virtuelle?

L’école virtuelle s’est imposée à la grandeur de la planète avec l’arrivée de la COVID-19. Nous tenons à saluer le travail colossal réalisé par le personnel scolaire pour mettre en place, du jour au lendemain, ce type d’enseignement dans les écoles.

La Presse
Les victimes on le droit de savoir

Si vous étiez victime de violences sexuelles à l’université, aimeriez-vous savoir si une sanction a été imposée ou non à votre agresseur ou votre harceleur ? Aimeriez-vous savoir quelle est la nature de cette sanction ?

La Presse
Les larmes de crocodile de la ministre McCann

L’auteure s’adresse à la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann.

La Presse
Un recteur dans la tourmente

L’affaire Lieutenant-Duval a ébranlé le milieu universitaire. Mais n’a rien réglé. Comment protéger la liberté de l’enseignement ?

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.