Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 9 mars 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 09 MAR 20

La Presse
Ottawa investit 27 millions dans la recherche sur le coronavirus

Des subventions fédérales de recherche d’urgence sur le coronavirus totalisant 20 millions de dollars ont été annoncées vendredi à Montréal. Six des quarante-sept équipes choisies sont québécoises. Le défi du diagnostic rapide fait partie des enjeux.

Radio-Canada
Ottawa versera 1,6 million $ à l’Université de Calgary pour lutter contre le coronavirus

Alors que l’Alberta en est à deux cas présumés de coronavirus, une équipe de chercheurs de l’Université de Calgary recevra une bourse d’urgence de 1,6 million de dollars d’Ottawa pour aider à la détection du virus.

La Presse
Le parcours semé d’embûches d’une étudiante étrangère

Fatim Konaté est passée à un cheveu de renoncer à poursuivre ses études au Québec. Admise à l’Université de Montréal en sciences économiques, la jeune Ivoirienne a attendu pendant des mois la réponse du fédéral sans savoir si, oui ou non, elle allait obtenir un visa.

La Presse
Course aux étudiants étrangers: le Québec doit rattraper son retard

Dans un article publié lundi, André Dubuc nous apprend qu’à peine plus de 10 % des 256 000 jeunes étrangers qui ont obtenu un permis d’études au Canada l’an dernier ont étudié au Québec. Cela est préoccupant.

Le Soleil
Universitaires à la défense de l’information de qualité

Chaque samedi, Le Soleil et d’autres journaux de la Coopérative nationale de l’information indépendante offrent une tribune à un nouveau regroupement : Des Universitaires.

Le Soleil
Les femmes à l’université: d’indésirables à majoritaires

L’an dernier, à l’Université Laval, 63 % des diplômes ont été décernés à des femmes.

Radio-Canada
Grève illimitée pour les chargés de cours de l’Université de Sherbrooke

Les chargés de cours de l’Université de Sherbrooke sont en grève générale illimitée. Une décision qui a pour conséquence l’annulation d’une centaine de cours pour une période indéterminée aux campus de Sherbrooke et de Longueuil.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *