Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 4 décembre 2019

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 04 DÉC 19

Radio-Canada
L’Université Laval peine à faire diminuer le nombre de tricheurs

Le nombre de cas d’infractions relatives aux études commises par des étudiants de l’Université Laval peine à diminuer depuis 2016, malgré les vastes campagnes de sensibilisation menées auprès des étudiants.

La Presse
Conférencière complotiste invitée à l’Université de Montréal

Une conférence organisée par un chercheur de l’Université de Montréal plonge cet établissement d’enseignement supérieur dans l’embarras.

Radio-Canada
100 M $ pour former plus d’infirmiers en vain au Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick ne forme pas suffisamment de nouveaux infirmiers et infirmières, malgré un investissement de 100 millions de dollars dans les programmes universitaires de science infirmière de la province.

La Tribune
Cybersécurité: l’Ud’O s’allie à IBM

Un nouveau partenariat entre l’Université d’Ottawa et le géant IBM vient renforcer la lutte aux pirates informatiques et aux crimes commis sur l’autoroute de l’information.

Radio-Canada
Des institutions postsecondaires unissent leurs forces en Mauricie

Un pôle régional en enseignement supérieur verra le jour en Mauricie. Il réunira l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le Cégep de Trois-Rivières ainsi que celui de Shawinigan.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *