Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 4 février 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 04 FEV 20

Radio-Canada
Coronavirus : l’étudiante de l’UQAC ira en quarantaine à Trenton

Toujours dans l’attente d’une confirmation d’un vol pour le rapatriement au Canada depuis Wuhan, l’étudiante de l’UQAC Myriam-Cynthia Larouche a appris qu’elle sera en quarantaine pendant 14 jours à la base de Trenton en Ontario.

Journal de Montréal
À propos du dogme universitaire

La semaine dernière, de jeunes étudiants universitaires et collégiaux signaient dans les pages du Devoir un manifeste pour dénoncer l’empire du politiquement correct dans l’université québécoise.

Le Devoir
La plastique du coeur

Les promesses des imprimantes 3D pour la médecine semblent infinies. Remplacer un os cassé, un morceau de crâne endommagé, et pourquoi pas un coeur ? « C’est là qu’on veut aller », dit Lyes Kadem, professeur au Département de génie mécanique, industriel et aérospatial de l’Université Concordia.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.