Passer au contenu principal

CONSEILS CARRIÈRE

par LIZ KOBLYK | 13 spetembre 2018

C’est rassurant, et franchement passionnant, d’écouter une personne expliquer comment un épisode de son parcours professionnel a fait d’elle ce qu’elle est.

par SARAH ELAINE EATON | 13 spetembre 2018

Les chercheurs doivent prendre l’habitude de se demander : « Qu’est-ce qui motive cette organisation? »

par CATHERINE COUTURIER | 07 spetembre 2018

Le livre Décrocher son diplôme (et l’emploi de ses rêves!), publié par les Presses de l’Université d’Ottawa, s’adresse à toute la communauté étudiante.

par ALEXANDER CLARK & BAILEY SOUSA | 30 août 2018

Les bons leaders écoutent attentivement, rejettent leurs idées préconçues et écoutent encore plus attentivement.

par NATALIE SAMSON | 29 août 2018

Quelques conseils pour se préparer à une déclaration.

par LIZ KOBLYK | 16 août 2018

Pour explorer ses possibilités de carrière, il faut d’abord et avant tout avoir des choix. Or, il arrive qu’on évite d’explorer ses possibilités de carrière, présumant ne pas avoir le choix. Posséder une spécialité dans un domaine bien précis, qu’elle ait été acquise par l’expérience professionnelle ou par des études très ciblées, peut exacerber l’impression […]

par JOSH MAGSAM | 16 août 2018

Comment passer du milieu universitaire, où la réussite est souvent le fruit d’un effort individuel, au monde du travail moderne axé sur la collaboration.

par DENISE SARAH BOYLE | 03 août 2018

La précarité de l’emploi n’est pas réservée au personnel enseignant.

par GARRETT RICHARDS | 04 juillet 2018

Que vous soyez conférencier, président d’assemblée ou participant, vous avez de l’influence sur l’expérience globale de l’auditoire.

par VALÉRIE BOUCHER ET AL | 15 juin 2018

Un programme de pairs aidants mis sur pied à l’Université de Montréal pour aider les étudiants en sciences infirmières ressentant une détresse psychologique.

par CRESO SÁ | 13 juin 2018

S’il se fonde sur la prévision des besoins économiques et le soutien à la réussite sur le marché du travail, le « culte des compétences » repose fondamentalement sur une vision à très court terme.

par MATTHEW SANSCARTIER & MATTHEW JOHNSTON | 04 juin 2018

Transformer le rejet en réussite.

par CATHERINE MAYBREY | 24 mai 2018

La précarité est indissociable de notre culture professionnelle, mais une fois compris, les défis qu’elle pose peuvent être surmontés.

par JENNIFER POLK | 07 mai 2018

Trois titulaires de doctorat brossent un portrait des normes et de la culture professionnelle hors du milieu universitaire.

par MOIRA MACDONALD | 05 avril 2018

Des conférenciers livrent quelques pistes de réflexion afin de créer un milieu favorable aux activités savantes des étudiants autochtones.

par MELANIE J. GREENE, MARIE VANDER KLOET & MICHAL KASPRZAK | 06 mars 2018

Les universités ont commencé à offrir aux professeurs du perfectionnement axé sur les pratiques efficaces d’encadrement.

par CATHERINE COUTURIER | 25 janvier 2018

Le réseau de l’Université du Québec inaugure une plateforme d’autoformation en ligne pour perfectionner les compétences en pédagogie universitaire.

par GINA BELTRÁN | 10 janvier 2018

Les doctorants de la nouvelle génération mènent leurs travaux aussi bien dans le milieu universitaire qu’à l’extérieur de celui-ci.

par SARA MATHIEU-C | 23 novembre 2017

Voici quatre « logiques » dégagées au fil des réflexions partagées avec ces étudiants, peu importe leur discipline ou université d’appartenance.

par DAVID KENT | 22 novembre 2017

Prendre le temps de réfléchir à ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons ainsi.