Passer au contenu principal

Conseils carrière

par ANDREA EIDINGER | 10 SEP 20

Nous devons mieux expliquer aux étudiants les avantages des heures de disponibilité et faire preuve de souplesse quant aux modalités des rencontres.

par JESSICA RIZK & AMY KAUFMAN | 01 SEP 20

Lorsque l’enseignement en ligne se fait bien, c’est-à-dire lorsqu’il est centré sur les étudiants et repose sur une saine pédagogie, l’apprentissage est comparable à l’enseignement en personne.

par NANA LEE | 26 AOÛT 20

Malgré les bouleversements actuels, nous devons continuer d’avancer et de communiquer.

par IAN MILLIGAN | 11 AOÛT 20

Les doyens valorisent l’interdisciplinarité, mais l’accès à la permanence et aux promotions dépend des professions. 

par JACKIE PICHETTE & JESSICA RIZK | 04 AOÛT 20

Faites appel aux soutiens que vous offre votre établissement, acceptez l’idée que les étudiants savent ce qui marche bien pour eux et échangez vos idées avec vos pairs plutôt que de réinventer la roue.

par DAVID KENT | 30 JUILLET 20

Bon nombre des problèmes de santé mentale que les universités tentent de régler sont exacerbés par la fierté des universitaires eux-mêmes.

par MAÏKA SONDARJEE | 15 JUILLET 20

Nous devons contribuer à changer le système de reconnaissance universitaire et sa culture axée sur la comparaison.

par DERRICK E. RANCOURT | 03 JUILLET 20

Avec un peu de temps et de soutien de leur établissement, les professeurs peuvent créer d’excellents cours en ligne.

par HOWARD RAMOS & MARK C.J. STODDART | 15 JUIN 20

L’enseignement en ligne exige l’apprentissage de nouvelles compétences et la connaissance de son auditoire.

par ANDREA EIDINGER | 09 JUIN 20

Nous devons comprendre que l’enseignement à distance est très complexe et ne se limite pas à mettre du contenu en ligne.

par JENNIFER POLK | 28 MAI 20

Rebecca Maymon, d’Adoc Talent Management, nous parle de l’évolution du marché de l’emploi pour les titulaires de doctorat.

par CARLY STASKO | 20 MAI 20

Les vidéoconférences peuvent exacerber l’impression d’isolement et de malaise chez certains étudiants. Voici quelques conseils pour qu’ils se sentent tous vus et entendus.

par DIANE-GABRIELLE TREMBLAY | 19 MAI 20

Alors que nous sommes tous, ou presque, confinés à la maison, il devient encore plus difficile de concilier notre vie familiale à notre travail et nos études.

par ANANYA BANERJEE | 05 MAI 20

En nourrissant des relations positives, les professeurs peuvent contribuer à la bonne santé mentale de leurs étudiants.

par ÉMILIE TREMBLAY-WRAGG & ÉLISE LABONTÉ-LEMOYNE | 28 AVRIL 20

Comme dans plusieurs domaines, il faut accepter collectivement qu’une partie de la recherche scientifique tourne au ralenti durant la pandémie et diminuer nos attentes envers nos collègues, nos étudiant.e.s et nous-mêmes.

par BÉATRICE PUDELKO | 20 AVRIL 20

Le sentiment d’urgence qui règne en ce moment ne doit pas nous tromper : il n’est pas possible d’enseigner et d’étudier à distance sans prendre le temps qu’il faut y consacrer.

par MOHAMMAD KEYHANI | 09 AVRIL 20

Voici comment vous équiper rapidement afin de pouvoir travailler à domicile pendant la pandémie.

par MOHAMMAD KEYHANI | 01 AVRIL 20

Ressources et outils pratiques pour les professeurs qui doivent réagir rapidement à la pandémie de COVID-19 et donner leurs cours en ligne.

par LETITIA HENVILLE | 25 MAR 20

Démontrez la faisabilité du budget de votre demande et justifiez certaines dépenses inhabituelles.

par ANDREA EIDINGER & MARY CHAKTSIRIS | 19 MAR 20

Personne ne s’attend à ce que vous deveniez un expert de l’enseignement en ligne du jour au lendemain. Le mieux à faire est de terminer le trimestre en se concentrant sur l’apprentissage.