Passer au contenu principal

Conseils carrière

par LETITIA HENVILLE | 24 NOV 23

Voici des idées efficaces et simples qui bonifieront l’apparence de votre demande de subvention.

par HANNAH LIDDLE | 21 NOV 23

Pauli Gardner qui enseigne à l’Université Brock propose une pratique simple pour retenir l’attention des étudiant.e.s et améliorer leur santé mentale.

par ELIZABETH WELLS | 17 NOV 23

Les universitaires sont souvent des personnes très réactives. En prenant une heure ou deux par semaine pour planifier vos projets, vous vous sentirez davantage en contrôle de votre agenda.

par LEISHA TOORY | 03 NOV 23

Quelques stratégies pour la promotion de relations respectueuses sur les campus.

par MOHAMED BERRADA | 10 OCT 23

Un nouvel outil numérique pour promouvoir l’inclusion et la réflexion sur les préjugés dans les organisations.

par JAMIE PARIS | 29 AOÛT 23

Pour demeurer d’actualité, les départements de littérature anglaise doivent continuer à prendre en compte les idées des étudiant.e.s.

par YVES LABERGE | 05 JUIN 23

Accompagner un.e thésard.e pour le choix d’un titre de thèse devrait être un exercice inspirant, bienveillant, mais non contraignant.

par KATIE MACDONALD & JESSICA VORSTERMANS | 30 MAI 23

Les personnes hôtes représentent un aspect crucial de l’expérience étudiante. Voici cinq recommandations pour leur offrir un traitement équitable.

par YVES LABERGE | 29 MAI 23

Survol des nombreuses considérations qui nourrissent la réflexion qui permettra de déterminer le titre de sa thèse.

par MATTEO TARDELLI | 19 MAI 23

J’ai quitté mon poste postdoctoral pour vivre une expérience incroyablement gratifiante qui m’a amené partout dans le monde, et m’a appris à faire preuve de souplesse et à m’adapter.

par HANNAH LIDDLE | 09 MAI 23

Un rapport montre que l’automatisation et la transition vers une économie verte exigent des compétences nouvelles de la main-d’œuvre canadienne.

par JODI SZIMANSKI & BETHANY EDMUNDS | 02 MAI 23

Faire preuve de gratitude, offrir des occasions de perfectionnement professionnel et favoriser un sentiment d’appartenance font partie des essentiels pour être un.e bon.ne leader.

par DANIEL JUTRAS | 01 MAI 23

Réflexions sur le travail d’équipe, une pratique d’enseignement qui mise sur la collaboration et la solidarité comme vecteurs essentiels de l’apprentissage.

par PASCALE CASTONGUAY | 28 AVRIL 23

Des universitaires d’expérience suggèrent quelques éléments auxquels réfléchir avant de plonger dans l’élaboration de politiques publiques.

par OLLIVIER DYENS | 21 AVRIL 23

L’exemple de Building 21 de l’Université McGill.

par DANIEL JUTRAS | 06 AVRIL 23

Être appelé.e par son nom dans un cours, c’est d’exister à part entière. 

par TETYANA KRUPIY | 07 MAR 23

Neuf conseils pour acquérir une compétence prisée.

par GAVAN P.L. WATSON & SARAH ELAINE EATON | 17 FEV 23

Les outils d’intelligence artificielle n’ont pas à être les ennemis de l’enseignement et de l’apprentissage.

par ISABEAU IQBAL | 15 FEV 23

Pour suivre sa voix intérieure et explorer une nouvelle facette de son identité professionnelle, il faut se débarrasser de certaines pensées directives.

par WILL LANGFORD & CATHERINE CARSTAIRS | 19 JAN 23

Un rapport sur l’avenir du doctorat en histoire nous apprend que bon nombre d’étudiant.e.s vivent sous le seuil de la pauvreté.