Passer au contenu principal

Conseils carrière

par DERRICK E. RANCOURT | 03 JUILLET 20

Avec un peu de temps et de soutien de leur établissement, les professeurs peuvent créer d’excellents cours en ligne.

par HOWARD RAMOS & MARK C.J. STODDART | 15 JUIN 20

L’enseignement en ligne exige l’apprentissage de nouvelles compétences et la connaissance de son auditoire.

par ANDREA EIDINGER | 09 JUIN 20

Nous devons comprendre que l’enseignement à distance est très complexe et ne se limite pas à mettre du contenu en ligne.

par JENNIFER POLK | 28 MAI 20

Rebecca Maymon, d’Adoc Talent Management, nous parle de l’évolution du marché de l’emploi pour les titulaires de doctorat.

par CARLY STASKO | 20 MAI 20

Les vidéoconférences peuvent exacerber l’impression d’isolement et de malaise chez certains étudiants. Voici quelques conseils pour qu’ils se sentent tous vus et entendus.

par DIANE-GABRIELLE TREMBLAY | 19 MAI 20

Alors que nous sommes tous, ou presque, confinés à la maison, il devient encore plus difficile de concilier notre vie familiale à notre travail et nos études.

par ANANYA BANERJEE | 05 MAI 20

En nourrissant des relations positives, les professeurs peuvent contribuer à la bonne santé mentale de leurs étudiants.

par ÉMILIE TREMBLAY-WRAGG & ÉLISE LABONTÉ-LEMOYNE | 28 AVRIL 20

Comme dans plusieurs domaines, il faut accepter collectivement qu’une partie de la recherche scientifique tourne au ralenti durant la pandémie et diminuer nos attentes envers nos collègues, nos étudiant.e.s et nous-mêmes.

par BÉATRICE PUDELKO | 20 AVRIL 20

Le sentiment d’urgence qui règne en ce moment ne doit pas nous tromper : il n’est pas possible d’enseigner et d’étudier à distance sans prendre le temps qu’il faut y consacrer.

par MOHAMMAD KEYHANI | 09 AVRIL 20

Voici comment vous équiper rapidement afin de pouvoir travailler à domicile pendant la pandémie.

par MOHAMMAD KEYHANI | 01 AVRIL 20

Ressources et outils pratiques pour les professeurs qui doivent réagir rapidement à la pandémie de COVID-19 et donner leurs cours en ligne.

par LETITIA HENVILLE | 25 MAR 20

Démontrez la faisabilité du budget de votre demande et justifiez certaines dépenses inhabituelles.

par ANDREA EIDINGER & MARY CHAKTSIRIS | 19 MAR 20

Personne ne s’attend à ce que vous deveniez un expert de l’enseignement en ligne du jour au lendemain. Le mieux à faire est de terminer le trimestre en se concentrant sur l’apprentissage.

par CATOU FAUST | 03 MAR 20

Dans le cadre défini par l’enseignant, les étudiants de la “classe renversée” construisent en groupe les différentes séquences du cours.

par JUDY BORNAIS & DAVE ANDREWS | 21 FEV 20

Répondre aux besoins des membres les plus insatisfaits du corps professoral.

par GIANLUCA AGOSTINELLI | 12 FEV 20

Est-il illusoire de penser obtenir un jour un poste à temps plein dans le milieu universitaire?

par ANDREA EIDINGER | 04 FEV 20

Des stratégies concrètes qui vous aideront à soutenir efficacement vos étudiants.

par DIANE-GABRIELLE TREMBLAY | 29 JAN 20

La retraite flexible ou graduelle est de plus en plus populaire. Les motivations sont nombreuses pour rester sur le marché de l’emploi mais un fait demeure: l’État ne s’est pas ajusté à cette nouvelle réalité.

par NANDINI MAHARAJ | 22 JAN 20

Les professeurs et les étudiants reconnaissent les mérites de publier, mais qu’en est-il du reste d’entre nous?

par JESSICA ROMNEY | 08 JAN 20

À quoi les membres occasionnels du corps professoral peuvent-ils s’attendre?