Passer au contenu principal

Conseils carrière

par LAURA MOSS | 30 JUILLET 15

Les universitaires sont rarement formés à l’art de l’évaluation par les pairs, et le processus décisionnel en la matière est rarement transparent.

par ASHLEIGH VANHOUTEN | 29 JUILLET 15

Au Congrès des sciences humaines, un atelier explique comment écrire davantage, écrire mieux, et y prendre plaisir.

par SYLVIE DUGAS | 18 JUIN 15

À l’ère numérique, il faut désormais compter sur les médias sociaux pour assurer la plus large diffusion possible de ses recherches. Les universités et les chercheurs devront se mettre à la page comme aux États-Unis, où certaines universités envisagent de distribuer des fonds de recherche en fonction de la portée publique des travaux sur Internet. […]

par JENNIFER POLK | 07 AVRIL 15

De l’université au marché du travail.

par CHRISTOPHER BUDDLE | 11 MAR 15

J’aimerais lancer aux professeurs et aux chargés de cours le défi d’intégrer des activités d’apprentissage actif à chacun de leurs cours. L’apprentissage actif est une philosophie qui s’éloigne de l’enseignement purement magistral pour intégrer la participation des étudiants au processus d’apprentissage. L’intégration des principes de l’apprentissage actif en classe est très tendance dans le milieu […]

par NANA LEE, ZAYNA KHAYAT + REINHART REITHMEIER | 14 JAN 15

Un perfectionnement professionnel structuré.

par RICHARD PARKER | 03 DÉC 14

Donner le ton.

par JOHN LORENC | 05 NOV 14

Faire valoir ses compétences hors du milieu universitaire en quatre étapes.

par CHRISTOPHER J. SCHNEIDER | 08 OCT 14

Comment accroître le taux de participation aux évaluations en ligne.

par DAVID SMITH | 10 SEP 14

« Les bons étudiants sont difficiles à trouver »

par HEATHER CRAY | 06 AOÛT 14

Le doctorant doit accepter que ses recherches s’inspirent de manière précise et rigoureuse des travaux d’autres chercheurs.

par ADAM CHAPNICK | 25 JUIN 14

De nombreux professeurs sont introvertis, mais les organisateurs de conférences axées sur l’enseignement n’en semblent guère conscients.

par DAVID SMITH | 11 JUIN 14

Quelques stratégies pour gérer un stress professionnel parfois écrasant.

par YVES LABERGE | 02 AVRIL 14

Comment savoir que l’œuvre est parachevée et qu’il est temps de passer à l’étape suivante.

par JULIE HAGAN | 19 MAR 14

Les revues représentent une occasion d’améliorer son style d’écriture, être un bon pair-évaluateur et accroître son leadership.

par CHRISTINE NIEDER + MAHADEO SUKHAI | 12 MAR 14

Ni vu ni connu.

par ADAM CHAPNICK | 12 FEV 14

La prochaine étape: service.

par ROGER GRAVES | 15 JAN 14

Rehausser la qualité de rédaction chez les étudiants.

par ROCHELLE MAZAR | 08 JAN 14

Les cours en ligne ouverts à tous pourraient révolutionner l’enseignement supérieur – vraiment?

par DANIEL BECKER + KATHERINE BECKER | 11 DÉC 13

Conseils aux étudiants qui commencent ou envisagent des études doctorales.