Passer au contenu principal

Conseils carrière

par CATHERINE COUTURIER | 25 JAN 18

Le réseau de l’Université du Québec inaugure une plateforme d’autoformation en ligne pour perfectionner les compétences en pédagogie universitaire.

par GINA BELTRÁN | 10 JAN 18

Les doctorants de la nouvelle génération mènent leurs travaux aussi bien dans le milieu universitaire qu’à l’extérieur de celui-ci.

par SARA MATHIEU-C | 23 NOV 17

Voici quatre « logiques » dégagées au fil des réflexions partagées avec ces étudiants, peu importe leur discipline ou université d’appartenance.

par DAVID KENT | 22 NOV 17

Prendre le temps de réfléchir à ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons ainsi.

par DAVID SMITH | 03 NOV 17

Habituellement, je conseille à mes étudiants de suivre les trois règles d’or du courriel (clarté, concision et courtoisie).

par JENNIFER POLK | 25 OCT 17

« Nous sommes à la recherche de gens qui ont reçu des distinctions et pourraient nous apporter une expérience stratégique pertinente », affirme Patrick Borbey.

par VÉRONIQUE MORIN | 25 OCT 17

Développer des stratégies de recherches documentaires performantes pour favoriser la production d’un travail original, de qualité, et ce, dans des délais plus courts.

par ADAM CHAPNICK | 05 OCT 17

La participation en classe est l’affaire de tous.

par BARRY RIES | 28 SEP 17

Avant d’imprimer les formulaires de demande, prenez le temps de lire ces conseils.

par RÉMI QUIRION | 21 SEP 17

Intéressé par le conseil scientifique? Voici ce que le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, suggère de garder en mémoire.

par MICHAEL FREEMAN | 07 SEP 17

« Il est difficile de se découvrir une passion pour une profession sans en faire l’expérience. »

par ANQI SHEN | 24 AOÛT 17

Comment améliorer vos chances d’obtenir une bourse de formation en recherche des Instituts de recherche en santé du Canada.

par ERIN CLOW | 08 AOÛT 17

De tels groupes créent un environnement inclusif où les employés se sentent soutenus et autonomes.

par SARA MATHIEU-C | 25 JUILLET 17

Cet article a été publié à l’origine sur le site Web Thèsez-vous. Déterminer des objectifs de rédaction est un moyen de découper en étapes digestes le défi considérable que représente la rédaction d’un mémoire ou d’une thèse. Mais encore faut-il que ces objectifs soient SMART… Pourquoi tout le monde (ou presque) parle d’objectifs SMART ? Car il s’agit […]

par TARA SIEBARTH | 25 JUILLET 17

Pendant la tenue du Congrès 2017, le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) a présenté une conférence dans le cadre de la Foire aux carrières intitulée « Bourses d’études et de recherche du programme Talent du CRSH » au cours de laquelle deux présentatrices, Melissa Dubreuil, gestionnaire par intérim du Portefeuille de la formation en recherche, et […]

par TARA SIEBARTH | 10 JUILLET 17

Une professeure de l’Université York a choisi le terme « réorientation » pour refléter la nouvelle étape de la carrière qui suit la retraite dite traditionnelle.

par CATHERINE COUTURIER | 28 JUIN 17

Réduire le niveau de stress et informer : le double objectif d’un ouvrage qui aborde la thèse à l’échelle humaine.

par CHRIS HOUSER | 13 JUIN 17

N’oublions pas les professeurs.

par HANA EL KAISSI & LUCKY KALSI | 18 MAI 17

Créer un CV pour cibler un emploi précis dans l’industrie.

par DAVID SMITH | 05 AVRIL 17

Échanger avec des étudiants connectés en permanence aux médias sociaux, en classe comme ailleurs, présente de multiples possibilités, défis et pièges.