Passer au contenu principal

CONSEILS CARRIÈRE

par CHRISTOPHER BUDDLE | 11 mars 2015

J’aimerais lancer aux professeurs et aux chargés de cours le défi d’intégrer des activités d’apprentissage actif à chacun de leurs cours. L’apprentissage actif est une philosophie qui s’éloigne de l’enseignement purement magistral pour intégrer la participation des étudiants au processus d’apprentissage. L’intégration des principes de l’apprentissage actif en classe est très tendance dans le milieu […]

par NANA LEE, ZAYNA KHAYAT + REINHART REITHMEIER | 14 janvier 2015

Un perfectionnement professionnel structuré.

par RICHARD PARKER | 03 décembre 2014

Donner le ton.

par JOHN LORENC | 05 novembre 2014

Faire valoir ses compétences hors du milieu universitaire en quatre étapes.

par CHRISTOPHER J. SCHNEIDER | 08 octobre 2014

Comment accroître le taux de participation aux évaluations en ligne.

par DAVID SMITH | 10 spetembre 2014

« Les bons étudiants sont difficiles à trouver »

par HEATHER CRAY | 06 août 2014

Le doctorant doit accepter que ses recherches s’inspirent de manière précise et rigoureuse des travaux d’autres chercheurs.

par ADAM CHAPNICK | 25 juin 2014

De nombreux professeurs sont introvertis, mais les organisateurs de conférences axées sur l’enseignement n’en semblent guère conscients.

par DAVID SMITH | 11 juin 2014

Quelques stratégies pour gérer un stress professionnel parfois écrasant.

par YVES LABERGE | 02 avril 2014

Comment savoir que l’œuvre est parachevée et qu’il est temps de passer à l’étape suivante.

par JULIE HAGAN | 19 mars 2014

Les revues représentent une occasion d’améliorer son style d’écriture, être un bon pair-évaluateur et accroître son leadership.

par CHRISTINE NIEDER + MAHADEO SUKHAI | 12 mars 2014

Ni vu ni connu.

par ADAM CHAPNICK | 12 février 2014

La prochaine étape: service.

par ROGER GRAVES | 15 janvier 2014

Rehausser la qualité de rédaction chez les étudiants.

par ROCHELLE MAZAR | 08 janvier 2014

Les cours en ligne ouverts à tous pourraient révolutionner l’enseignement supérieur – vraiment?

par DANIEL BECKER + KATHERINE BECKER | 11 décembre 2013

Conseils aux étudiants qui commencent ou envisagent des études doctorales.

par ADAM CRYMBLE | 04 décembre 2013

« En évoquant le sujet de la corédaction, vous prenez la situation en main. »

par JO VANEVERY | 13 novembre 2013

Il s’agit de savoir ce qu’on peut contrôler

par ZOPITO MARINI | 06 novembre 2013

Comment cultiver la civilité.

par MELONIE FULLICK | 09 octobre 2013

De trop nombreuses idées fausses sont véhiculées sur les causes de l’abandon des études universitaires.