Passer au contenu principal

Conseils carrière

par DAVID SMITH | 04 novembre 2015

Dans trois heures, je dois affronter 600 étudiants au premier cycle sans m’évanouir.

par NONA ROBINSON | 28 octobre 2015

Comprendre leur point de vue est un premier pas vers la résolution des conflits.

par SHARI GRAYDON | 07 octobre 2015

Comment présenter des années de travail en 30 minutes?

par NATALIE SAMSON | 17 spetembre 2015

Deux administrateurs répondent à nos questions sur les possibilités de financement et le déroulement du processus de demande de subvention.

par DEBBY WALDMAN | 09 spetembre 2015

Un programme de révision offre un service essentiel à un nombre croissant d’étudiants étrangers aux cycles supérieurs.

par LAURA MOSS | 30 juillet 2015

Les universitaires sont rarement formés à l’art de l’évaluation par les pairs, et le processus décisionnel en la matière est rarement transparent.

par ASHLEIGH VANHOUTEN | 29 juillet 2015

Au Congrès des sciences humaines, un atelier explique comment écrire davantage, écrire mieux, et y prendre plaisir.

par SYLVIE DUGAS | 18 juin 2015

À l’ère numérique, il faut désormais compter sur les médias sociaux pour assurer la plus large diffusion possible de ses recherches. Les universités et les chercheurs devront se mettre à la page comme aux États-Unis, où certaines universités envisagent de distribuer des fonds de recherche en fonction de la portée publique des travaux sur Internet. […]

par JENNIFER POLK | 07 avril 2015

De l’université au marché du travail.

par CHRISTOPHER BUDDLE | 11 mars 2015

J’aimerais lancer aux professeurs et aux chargés de cours le défi d’intégrer des activités d’apprentissage actif à chacun de leurs cours. L’apprentissage actif est une philosophie qui s’éloigne de l’enseignement purement magistral pour intégrer la participation des étudiants au processus d’apprentissage. L’intégration des principes de l’apprentissage actif en classe est très tendance dans le milieu […]

par NANA LEE, ZAYNA KHAYAT + REINHART REITHMEIER | 14 janvier 2015

Un perfectionnement professionnel structuré.

par RICHARD PARKER | 03 décembre 2014

Donner le ton.

par JOHN LORENC | 05 novembre 2014

Faire valoir ses compétences hors du milieu universitaire en quatre étapes.

par CHRISTOPHER J. SCHNEIDER | 08 octobre 2014

Comment accroître le taux de participation aux évaluations en ligne.

par DAVID SMITH | 10 spetembre 2014

« Les bons étudiants sont difficiles à trouver »

par HEATHER CRAY | 06 août 2014

Le doctorant doit accepter que ses recherches s’inspirent de manière précise et rigoureuse des travaux d’autres chercheurs.

par ADAM CHAPNICK | 25 juin 2014

De nombreux professeurs sont introvertis, mais les organisateurs de conférences axées sur l’enseignement n’en semblent guère conscients.

par DAVID SMITH | 11 juin 2014

Quelques stratégies pour gérer un stress professionnel parfois écrasant.

par YVES LABERGE | 02 avril 2014

Comment savoir que l’œuvre est parachevée et qu’il est temps de passer à l’étape suivante.

par JULIE HAGAN | 19 mars 2014

Les revues représentent une occasion d’améliorer son style d’écriture, être un bon pair-évaluateur et accroître son leadership.