Passer au contenu principal

Conseils carrière

par ALEXANDER CLARK & BAILEY SOUSA | 30 AOÛT 18

Les bons leaders écoutent attentivement, rejettent leurs idées préconçues et écoutent encore plus attentivement.

par NATALIE SAMSON | 29 AOÛT 18

Quelques conseils pour se préparer à une déclaration.

par LIZ KOBLYK | 16 AOÛT 18

Pour explorer ses possibilités de carrière, il faut d’abord et avant tout avoir des choix. Or, il arrive qu’on évite d’explorer ses possibilités de carrière, présumant ne pas avoir le choix. Posséder une spécialité dans un domaine bien précis, qu’elle ait été acquise par l’expérience professionnelle ou par des études très ciblées, peut exacerber l’impression […]

par JOSH MAGSAM | 16 AOÛT 18

Comment passer du milieu universitaire, où la réussite est souvent le fruit d’un effort individuel, au monde du travail moderne axé sur la collaboration.

par DENISE SARAH BOYLE | 03 AOÛT 18

La précarité de l’emploi n’est pas réservée au personnel enseignant.

par GARRETT RICHARDS | 04 JUILLET 18

Que vous soyez conférencier, président d’assemblée ou participant, vous avez de l’influence sur l’expérience globale de l’auditoire.

par VALÉRIE BOUCHER ET AL | 15 JUIN 18

Un programme de pairs aidants mis sur pied à l’Université de Montréal pour aider les étudiants en sciences infirmières ressentant une détresse psychologique.

par CRESO SÁ | 13 JUIN 18

S’il se fonde sur la prévision des besoins économiques et le soutien à la réussite sur le marché du travail, le « culte des compétences » repose fondamentalement sur une vision à très court terme.

par MATTHEW SANSCARTIER & MATTHEW JOHNSTON | 04 JUIN 18

Transformer le rejet en réussite.

par CATHERINE MAYBREY | 24 MAI 18

La précarité est indissociable de notre culture professionnelle, mais une fois compris, les défis qu’elle pose peuvent être surmontés.

par JENNIFER POLK | 07 MAI 18

Trois titulaires de doctorat brossent un portrait des normes et de la culture professionnelle hors du milieu universitaire.

par MOIRA MACDONALD | 05 AVRIL 18

Des conférenciers livrent quelques pistes de réflexion afin de créer un milieu favorable aux activités savantes des étudiants autochtones.

par MELANIE J. GREENE, MARIE VANDER KLOET & MICHAL KASPRZAK | 06 MAR 18

Les universités ont commencé à offrir aux professeurs du perfectionnement axé sur les pratiques efficaces d’encadrement.

par CATHERINE COUTURIER | 25 JAN 18

Le réseau de l’Université du Québec inaugure une plateforme d’autoformation en ligne pour perfectionner les compétences en pédagogie universitaire.

par GINA BELTRÁN | 10 JAN 18

Les doctorants de la nouvelle génération mènent leurs travaux aussi bien dans le milieu universitaire qu’à l’extérieur de celui-ci.

par SARA MATHIEU-C | 23 NOV 17

Voici quatre « logiques » dégagées au fil des réflexions partagées avec ces étudiants, peu importe leur discipline ou université d’appartenance.

par DAVID KENT | 22 NOV 17

Prendre le temps de réfléchir à ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons ainsi.

par DAVID SMITH | 03 NOV 17

Habituellement, je conseille à mes étudiants de suivre les trois règles d’or du courriel (clarté, concision et courtoisie).

par JENNIFER POLK | 25 OCT 17

« Nous sommes à la recherche de gens qui ont reçu des distinctions et pourraient nous apporter une expérience stratégique pertinente », affirme Patrick Borbey.

par VÉRONIQUE MORIN | 25 OCT 17

Développer des stratégies de recherches documentaires performantes pour favoriser la production d’un travail original, de qualité, et ce, dans des délais plus courts.