D’une valeur de 50 000$ par année pendant un maximum de trois ans, les Bourses d’études supérieures du Canada Vanier visent à appuyer des étudiants inscrits au doctorat qui se démarquent par leur leadership et leur succès scolaire dans le domaine des sciences humaines, des sciences naturelles, du génie et des sciences de la santé.
Affaires universitaires s’est entretenu avec Louis-Philippe Carignan, étudiant au doctorat à l’École Polytechnique en génie physique et l’un des 166 boursiers pour l’année 2009, afin d’en apprendre davantage sur son parcours universitaire et sur les conseils qu’il a à donner aux jeunes étudiants aspirant à l’obtention de cette bourse. (11:07 mins.)
Distingué Collaborateur,
Merci pour votre
dévouement sans borne par le vouloir de nous conseiller autour de l`obtention de cette bourse
(Bourses Vanier).
L`un de mes rêves les plus éblouissants c`est d`être l`un des bénéficiaires
de cette bourses pour cette année 2010.Et déjà la patience m`échappe par le désir de m`informer sur votre parcours Universitaire.,Une manière de vous faire comprendre en partie,combien je suis enchanté de vous lier cette grande connaissance.
Espérant que vous comprendrez le bien fondé de ma requêtte,dans un objectif qui garde encore tout son magnétisme,déjà je vous remercie pour vos conseils.
Je crois dans votre capacité…
Bernadin Oribert