Responsabilités potentielles
Le partage des ressources entre les services d’orientation, les professeurs et les départements facilite la transition professionnelle des étudiants aux cycles supérieurs.
Votre rôle est de créer des conditions qui favorisent l’autonomie d’autrui.
Exposer les étudiants suffisamment tôt aux divers débouchés professionnels dans leur domaine d’études pourrait les rassurer.
N’attendez pas d’être à la recherche d’un emploi pour cerner vos compétences transférables acquises aux cycles supérieurs.
Nous avons beaucoup plus à gagner en misant sur nos forces qu’en nous concentrant sur nos faiblesses.
Une planification réfléchie peut vous aider à définir vos priorités et à gagner du temps à long terme.
La cartographie des réflexions : un exercice clé pour adopter une attitude positive.
On continue de faire valoir implicitement la supériorité des emplois au sein du corps professoral.
Pour perfectionner ses compétences, il faut parfois prendre les devants.
Vous pourriez n’avoir que quelques instants pour faire valoir une position ou établir une collaboration.
Découvrez les avantages d’un poste en milieu universitaire non lié à l’enseignement.
Nous devons outiller nos étudiants pour qu’ils respectent et défendent l’éthique, aujourd’hui et dans leur future vie professionnelle.
Comment le Consortium des administrateurs du perfectionnement professionnel des étudiant(e)s canadien(ne)s des cycles supérieurs a été créé.