décembre 2017
En se présentant désormais comme des services interconfessionnels, spirituels ou de santé mentale, les aumôneries sur les campus jouissent d’une nouvelle attention, mais le changement peut aussi être problématique.
« Les chargés de cours ont besoin d’être soutenus, mieux intégrés dans l’Université »
Des universitaires veulent qu’on examine de plus près les questions de diversité et d’équité sur les campus.
Éditorial Remplir ses engagements : Diversité et inclusion en milieu universitaire NOMINATIONS Michel J. Tremblay a été nommé vice-recteur adjoint à la recherche, à la création et à l’innovation de l’Université Laval, et d’autres nominations. CAMPUS Un soutien considérable en début de carrière grâce au mentorat NOTA BENE Les universités canadiennes d’art et de design […]
Les Réseaux de centres d’excellence dont le dernier cycle de financement se termine d’ici 2019 peuvent soumettre une nouvelle demande.
Comme le Canada ne manque pas de chercheurs en début de carrière, on assiste à un déséquilibre.
Habituellement, je conseille à mes étudiants de suivre les trois règles d’or du courriel (clarté, concision et courtoisie).
La baladodiffusion a mis du temps à gagner le milieu universitaire, mais certaines émissions et leurs animateurs démontrent à quel point elle peut être utile.
Leurs nouveaux campus contribuent à la rénovation urbaine et témoignent de l’importance de l’art pour les citoyens.
Les administrateurs d’établissements postsecondaires jouissent d’une position unique pour abolir les obstacles à la réussite des Autochtones et soutenir concrètement la réconciliation.
L’Université de Sudbury souligne la première levée du drapeau franco-ontarien.