Passer au contenu principal

février 2008

par SAMANTHA FEX | 07 janvier 2008

Dans le cadre d’un projet de recherche pancanadien, l’Université de l’Alberta, en partenariat avec l’Université du Nouveau-Brunswick et l’Université Simon Fraser, s’intéresse à l’utilisation opportune et efficace des systèmes d’alerte sur les campus. Beaucoup d’universités ont rapidement réagi et installé des systèmes d’alerte à la suite des fusillades de Virginia Tech et du collège Dawson […]

par LÉO CHARBONNEAU | 07 janvier 2008

Les universités demandent au fédéral d’investir dans trois secteurs clés pour relever certains défis auxquels le Canada doit faire face. Dans un mémoire soumis au ministre des Finances, Jim Flaherty, à l’approche du budget fédéral de 2008, l’AUCC propose au gouvernement d’augmenter l’aide financière aux étudiants aux cycles supérieurs, de financer davantage les frais de […]

par ROSANNA TAMBURRI | 07 janvier 2008

Une nouvelle campagne vise à transmettre aux étudiants étrangers un message unique et clair.

par STEPHEN STRAUSS | 07 janvier 2008

Lorsqu’on lui demande pourquoi il n’étudie pas l’abeille mellifère, Laurence Packer répond que « si on empilait toutes les recherches du monde portant sur l’abeille mellifère, la pile monterait jusqu’ici », en plaçant une main à la hauteur de sa ceinture. Puis, il descend la main à la hauteur de son genou et ajoute : […]

par MARK CARDWELL | 07 janvier 2008

Wesley Wark en a assez de l’attitude immature qu’ont, selon lui, nombre de ses collègues canadiens vis-à-vis des études universitaires en sécurité et en renseignement. « Je suis fatigué de leurs blagues sur James Bond  », déclare cet historien de l’Université de Toronto, qui a signé plusieurs ouvrages au retentissement mondial et donné un cours, […]

par JEAN NICOLAS | 07 janvier 2008

Un débat d’envergure sur la manière de former les doctorants de manière appropriée pour les emplois qu’ils occuperont est entamé depuis une quinzaine d’années en Europe et aux États-Unis. Il est à peu près temps que le Canada se prête aussi à cet exercice.