janvier 2015
ÉDIORIAL Au-delà du handicap : Ce sont leurs réalisations qui les distinguent NOMINATIONS Simon Latulippe est le nouveau directeur des services aux étudiant à l’Université du Québec en Outaouais, et d’autres nominations CAMPUS La cigarette électronique en zone grise sur les campus NOTA BENE CRC : nouvelles directives pour contrer les préjugés inconscients envers les […]
Le programme de Chaires de recherche du Canada réagit à une étude montrant que les lettres de recommandation rédigées pour des femmes sont moins convaincantes que celles qui sont rédigées pour leurs confrères masculins.
Nous avons demandé à d’éminents universitaires de nous parler de deux livres qui les ont particulièrement intéressés au cours de la dernière année; l’un dans leur domaine et l’autre par intérêt personnel. Voici ce qu’ils avaient à dire.
De plus en plus d’universités offrent aux étudiants de première année la possibilité d’explorer des thématiques en petits groupes.
Partout au pays, les personnes handicapées repoussent les limites en excellant dans des activités savantes auparavant hors de leur port.
Prospérer en période de croissance limitée.
Le recours à d’autres méthodes pour diffuser les résultats de recherche.
Le 29 septembre dernier, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a nommé Simon Latulippe au poste de directeur des services aux étudiants. Dès son arrivée à l’UQO, M. Latulippe a occupé des postes de responsabilité au sein de l’établissement, y compris au Bureau du registraire et des Services aux étudiants. Depuis 2011, il assume les […]