Passer au contenu principal

janvier-fevrier 2021

par SHAUNA MCGINN | 13 janvier 2022

Selon les experts, le discours de la « vache à lait » dissimule les défis à relever en matière de politique.

par SPARROW MCGOWAN | 20 janvier 2021

Selon une directrice universitaire de l’apprentissage par l’expérience, si les méthodes doivent changer, les objectifs restent les mêmes.

par DINUKA GUNARATNE | 19 janvier 2021

J’ai dû faire preuve de résilience et apprendre à tirer le meilleur parti possible d’une situation complètement folle.

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 18 janvier 2021

La lutte contre le racisme n’est pas un phénomène passager, affirme la directrice générale de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières.

par TARA SIEBARTH | 14 janvier 2021

Éditorial Comment allez-vous?: Un peu fatigué, merci. Et vous? NOMINATIONS Le 5 octobre, Élisabeth Farinacci est entrée en poste à titre de directrice du Service des communications et des affaires publiques de l’Université TÉLUQ, et d’autres nominations. CAMPUS Aux trousses du francophile numérique NOTA BENE Le Programme des chaires de recherche du Canada et Génome […]

par DIANE PETERS | 13 janvier 2021

Plus que jamais, ces systèmes logiciels jouent un rôle important pour les universités.

par MIRJAM FINES-NEUSCHILD & BIBIANA PULIDO | 11 janvier 2021

Les décisions prises par les professeur.e.s dans les choix d’enseignement, de recherche et d’évaluation découlent de leur conception de « l’excellence ».

par EMILY BARON CADLOFF & ANDRÉANNE APABLAZA | 06 janvier 2021

Sept étudiants étrangers racontent comment ils gèrent l’apprentissage en ligne.

par BRIAN OWENS | 21 décembre 2020

Le rôle essentiel que jouent toujours ces deux programmes dans le milieu de la recherche canadien met en évidence la vision dont ont fait preuve leurs promoteurs il y a deux décennies.