Passer au contenu principal

janvier-février 2024

par CATHERINE COUTURIER | 25 janvier 2024

De Calgary à Edmundston, en passant par Odanak, plusieurs projets de recherche portant sur la revitalisation des langues autochtones ont vu le jour dans les dernières années. Mais quelle place l’université peut-elle et devrait-elle occuper?

par MARCO ROMAGNOLI | 24 janvier 2024

Un guide utile pour les personnes réfléchissant à se lancer dans un doctorat.

par TARA SIEBARTH | 19 janvier 2024
par MOHAMED BERRADA | 19 janvier 2024

Deux chercheurs de l’École de technologie supérieure ont joué un rôle déterminant dans le développement du prototype.

par SPARROW MCGOWAN | 17 janvier 2024

Le « jardin du golfe » doit composer avec de nombreux enjeux liés à l’enseignement supérieur, dont la plupart concernent sa seule université.

par KAITIE JOURDEUIL & DAX D'ORAZIO | 12 janvier 2024

La valorisation de formats alternatifs de communication savante ouvre la porte à des méthodes novatrices de création et de diffusion du savoir.

par MOIRA MACDONALD | 10 janvier 2024

L’intégrité du système de recrutement des étudiant.e.s de l’étranger étant mise à mal, que peuvent faire les universités?

par ALAN MARTINO | 05 janvier 2024

Le modèle traditionnel a souvent exclu bon nombres de membres de la communauté et l’appel pour un milieu plus inclusif, accessible et empathique se fait entendre.  

par LESLEY EVANS OGDEN | 03 janvier 2024

Malgré des avancées au cours des dernières années, il y a toujours place à l’amélioration à ce chapitre.

par MOIRA MACDONALD | 15 décembre 2023

Le milieu de l’enseignement postsecondaire répond au rapport d’un comité expert.