juillet-aout 2019
« Nous avons nommé plus de nouveaux dinosaures dans les 20 dernières années que dans les 150 précédentes », déclare un chercheur.
Bien qu’il s’agisse d’œuvres de fiction contemporaines, les meilleurs romans de campus ont un caractère intemporel.
Éditorial Dignement reconnue, après tant d’années : Une pionnière de la science reçoit enfin des hommages plus que mérités Lettres Incompréhension NOMINATIONS Catherine B. Bachand a été nommée directrice générale et chef de la direction de la Fondation de l’Université de Sherbrooke, et d’autres nominations. CAMPUS L’industrie vinicole de la Nouvelle-Écosse comme sujet d’étude NOTA […]
Après s’être vue refuser la titularisation parce qu’elle est une femme, et ce, malgré ses recherches brillantes, la « reine des girafes » reçoit enfin la reconnaissance qu’elle mérite.
Une nouvelle charte fédérale accompagnée d’une contrepartie financière aidera les établissements à cerner les obstacles systémiques.
L’association des bibliothèques de recherche du Canada a publié une déclaration pour démystifier ce rôle en constante évolution.
Les rameurs canadiens affronteront des équipes militaires de sept autres pays lors d’une course commémorant le King’s Cup de 1919.
Après avoir été mises de côté pendant environ 60 ans, les chercheurs canadiens s’intéressent à nouveau aux propriétés thérapeutiques des drogues psychédéliques.
Des chercheurs de l’Université Sainte-Anne s’intéressent à la production néo-écossaise de vin et à ses particularités.