juillet-aout 2020
Avec un peu de temps et de soutien de leur établissement, les professeurs peuvent créer d’excellents cours en ligne.
Éditorial L’avant et l’après: Chapeau à toutes les personnes qui ont contribué à terminer le trimestre d’hiver, mais ce n’était qu’une première étape LETTRES La construction sociale de la réalité NOMINATIONS Lucie Dumais a été nommée vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal, et d’autres nominations. CAMPUS […]
Stacy Costa, doctorante à l’Université de Toronto, explique la popularité des jeux d’esprit durant la pandémie de COVID-19, et vous invite à résoudre celui qu’elle a créé.
Sept universitaires reviennent sur le moment où ils ont réalisé que le monde avait basculé.
Le changement climatique menace les sites archéologiques autochtones du Nord canadien.
Plus que des unités de « soutien », ces centres ont prouvé qu’ils sont essentiels à la mission universitaire.
L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal instaure un modèle de science ouverte qui pourrait transformer la façon dont la recherche médicale est menée dans le monde.
Le logiciel australien a permis aux 22 étudiants du cours de pétrographie à Polytechnique Montréal de poursuivre leur formation d’identification de roches à distance.
Ensemble, nous pouvons changer pour le mieux en faisant preuve de détermination et d’empathie – et en cessant de dire que tout va bien alors que ce n’est pas le cas.
En mai, le Collège du Yukon est officiellement devenu l’Université du Yukon – la toute première université canadienne au nord du 60e parallèle.