Passer au contenu principal

mai-juin 2022

par TARA SIEBARTH | 03 juin 2022

CAMPUS Un laboratoire vivant sur et pour la santé mentale NOTA BENE Université Laurentienne : un aperçu des tâches à accomplir Éducation postsecondaire en francophonie canadienne : muter pour mieux s’enraciner CHRONIQUES À mon avis : Retrouver le moral après la pandémie Conseils carrière : Les essentiels de la supervision au doctorat Conseils carrière : […]

par BRIAN OWENS | 04 mai 2022

La manière dont les données scientifiques sont publiées et diffusées s’est métamorphosée pendant la pandémie.

par HANNAH LIDDLE | 03 mai 2022

Les chercheuses espèrent faire connaître les répercussions des bouleversements climatiques sur la santé des populations autochtones.

par ELISE SAMMONS, MEAGAN AUER & DAX D’ORAZIO | 29 avril 2022

Le programme TaPPS favorise la collaboration intradépartementale et le leadership des étudiants aux cycles supérieurs.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 27 avril 2022

Regard sur l’émergence de la science en français au Canada.

par ELIZABETH HOWELL | 20 avril 2022

Un regain d’intérêt à l’endroit du plus proche voisin de la Terre permet aux universitaires de développer l’expertise du Canada en matière d’exploration spatiale.

par PASCALE CASTONGUAY | 19 avril 2022

La pérennité de l’offre en éducation postsecondaire en contexte francophone minoritaire passe par la collaboration.

par PASCALE CASTONGUAY | 14 avril 2022

Un professeur à la retraite brosse le portrait d’une bonne relation entre directeur de thèse et doctorant.

par CATHERINE COUTURIER | 14 avril 2022

Au Laboratoire Dataviz de l’Université du Québec à Chicoutimi, une installation recueille et communique des données sur l’état de la santé mentale de la communauté universitaire.

Click to fill out a quick survey