mai-juin 2022
CAMPUS Un laboratoire vivant sur et pour la santé mentale NOTA BENE Université Laurentienne : un aperçu des tâches à accomplir Éducation postsecondaire en francophonie canadienne : muter pour mieux s’enraciner CHRONIQUES À mon avis : Retrouver le moral après la pandémie Conseils carrière : Les essentiels de la supervision au doctorat Conseils carrière : […]
La manière dont les données scientifiques sont publiées et diffusées s’est métamorphosée pendant la pandémie.
Les chercheuses espèrent faire connaître les répercussions des bouleversements climatiques sur la santé des populations autochtones.
Le programme TaPPS favorise la collaboration intradépartementale et le leadership des étudiants aux cycles supérieurs.
Regard sur l’émergence de la science en français au Canada.
Un regain d’intérêt à l’endroit du plus proche voisin de la Terre permet aux universitaires de développer l’expertise du Canada en matière d’exploration spatiale.
La pérennité de l’offre en éducation postsecondaire en contexte francophone minoritaire passe par la collaboration.
Un professeur à la retraite brosse le portrait d’une bonne relation entre directeur de thèse et doctorant.
Au Laboratoire Dataviz de l’Université du Québec à Chicoutimi, une installation recueille et communique des données sur l’état de la santé mentale de la communauté universitaire.