mars-avril 2021
Dans sa première chronique, Malinda Smith examine de quelle façon la pandémie a révélé les disparités et les écarts en matière de connaissances dans les universités et la société.
Éditorial Nouveaux départs : Ce fut un immense privilège, mais l’heure est venue de tirer ma révérence CAMPUS L’activité sismique canadienne surveillée d’un océan à l’autre NOTA BENE Le financement axé sur le rendement fait son entrée dans le secteur postsecondaire canadien Un an après la tragédie du vol 752, la douleur persiste CHRONIQUES Point […]
Les sages-femmes sont en nombre insuffisant au Canada pour répondre à la demande grandissante. Pour résoudre le problème de pénurie, il faudra faire davantage qu’ajouter quelques places aux rares programmes de formation existants.
L’Université de Moncton héberge désormais à son campus d’Edmundston une station sismique pouvant enregistrer des secousses de grande ampleur.
Les 17 objectifs de développement durable de l’ONU seront au cœur des efforts des universités pour atteindre un monde meilleur et plus prospère.
En tant que recteur, vous souhaitez en fin de compte sentir que vous avez apporté votre contribution et laisser votre établissement en meilleur état que celui dans lequel vous l’avez trouvé.
Les universités marquent le premier anniversaire de l’écrasement de l’avion en Iran qui a touché durement le milieu universitaire canadien.