mars-avril 2022
Éditorial La lumière au bout du tunnel : Puisse-t-il s’agir du dernier trimestre chamboulé par la pandémie LETTRES Un léger divertissement CAMPUS HEC Montréal lance son École des dirigeants des Premières Nations NOTA BENE Cyberattaques : il n’y a pas péril en la demeure, mais… 25 % des jeunes sont susceptibles de faire fi de […]
Renforçant l’identité collective et l’espoir d’un avenir meilleur dans la tête de nos concitoyen.ne.s, les universités représentent une véritable colonne vertébrale pour notre société.
L’actuelle crise nationale pousse les universités à faire preuve de créativité pour loger leurs étudiants.
Une chercheuse parle de son expérience de travail auprès de groupes autochtones au Canada et en Équateur.
Selon les résultats d’une étude récente, la stratégie de gel des droits de scolarité n’a pas fonctionné pour Terre-Neuve-et-Labrador.
Certains estiment que trop peu de progrès ont été observés en matière de soutien à la recherche fondamentale canadienne.
Que ça leur plaise ou non, les universités canadiennes devront se saisir de la question de la cybersécurité, qui représente actuellement une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.
Face au plagiat étudiant, les émotions peuvent rapidement prendre le dessus, mais en tant que professeurs, il faut chercher à faire grandir les étudiants, et ce, même en situation de manquement à l’éthique.