Passer au contenu principal

mars-avril 2023

par TARA SIEBARTH | 17 mars 2023

Éditorial Déceler la créativité en temps de crise : Trois ans après le début de la pandémie, l’équipe d’Affaires universitaires s’inspire des projets créatifs émanant du milieu CAMPUS Des soins pour le cou et le dos culturellement adaptés NOTA BENE Un appel à augmenter la préparation aux situations d’urgence Quatre universités accueillent les recommandations de […]

par CAILYNN KLINGBEIL | 15 mars 2023

La pandémie a plutôt offert une rare occasion d’observer le pouvoir et l’importance de l’imagination.

par SPARROW MCGOWAN | 08 mars 2023

Une approche invitant professeur.e.s et étudiant.e.s à collaborer vise à améliorer l’expérience universitaire.

par SANNI YAYA | 03 mars 2023

Gardien de la liberté d’expression et de la pensée critique, l’enseignement supérieur joue un rôle incontestable dans le maintien de systèmes démocratiques stables et équilibrés.

par MOIRA MACDONALD | 02 mars 2023

L’audit a révélé que les universités peinent à combler un déficit financier causé par la réduction et le gel des droits de scolarité des étudiant.e.s de l’Ontario.

par ERIKA THORKELSON | 01 mars 2023

Devant l’actuelle précarité financière des étudiant.e.s, les universités sont appelées à étendre leurs services au-delà du modèle traditionnel de banque alimentaire.

par CATHERINE COUTURIER | 27 février 2023

Un projet de recherche d’envergure veut donner accès à des soins de qualité dans la communauté autochtone de Pimicikamak.

par CYNTHIA WESLEY-ESQUIMAUX | 23 février 2023

Les Aîné.e.s doivent être intégré.e.s à l’enseignement et à l’apprentissage plutôt que gardé.e.s à la marge.

par GAVAN P.L. WATSON & SARAH ELAINE EATON | 17 février 2023

Les outils d’intelligence artificielle n’ont pas à être les ennemis de l’enseignement et de l’apprentissage.