septembre 2019
Éditorial Dignement reconnue, après tant d’années : Une pionnière de la science reçoit enfin des hommages plus que mérités NOMINATIONS La professeure en ethnomusicologie Nathalie Fernando a été nommée doyenne de la Faculté de musique de l’Université de Montréal pour un mandat de cinq ans, et d’autres nominations. CAMPUS Donner un coup de pouce aux […]
Des lauréats de 2019 du Prix national 3M d’excellence en enseignement racontent certaines de leurs expériences.
Le manque de matériel didactique accessible « entrave fortement la
réussite » des étudiants ayant une déficience visuelle.
Comme les étudiants, les spectateurs sont plus que des consommateurs passifs : ce sont des participants et des collaborateurs essentiels.
En plus du gîte et du couvert, les programmes universitaires d’hébergement en famille d’accueil offrent aux étudiants étrangers une expérience culturelle.
Le processus à l’aveugle et le sarcasme ambiant sur Internet encouragent des comportements grossiers et contraires à l’éthique.
L’Université Laval se dote de la première politique relative aux étudiantes et étudiants parents au Canada.
Son programme Knowledge Makers a récemment été récompensé par le prix Alan-Blizzard pour l’excellence en matière d’enseignement collaboratif.
Toute une équipe s’affaire en coulisse à assurer le fonctionnement d’un campus grand comme une petite ville.
Augmenter le nombre d’étudiants autochtones en médecine et étoffer les volets sur la santé des Autochtones figurent parmi les engagements et s’ajoutent aux mesures déjà prises.
La professeure en ethnomusicologie Nathalie Fernando a été nommée doyenne de la Faculté de musique de l’Université de Montréal pour un mandat de cinq ans. Diplômée de l’Université de Paris IV-Sorbonne, Mme Fernando a exercé diverses fonctions académiques au sein de l’établissement montréalais, dont celles de vice-doyenne aux études théoriques et à la recherche de […]