Multimédia

Vidéos : Gérer son stress en contexte universitaire

À la recherche de conseils pour traverser la fin de la session avec brio? Voici quelques suggestions.

par PASCALE CASTONGUAY | 24 AVRIL 18

Les examens de fin de session sont-ils une source de stress pour vous? Que vous soyez un étudiant ou un membre du personnel, l’étape des examens peut vous mettre à l’épreuve. Heureusement, certaines universités rendent des ressources disponibles pour atténuer les effets de cette période stressante. En voici quelques-unes :

École de technologie supérieure

Les avantages d’étudier à l’avance et de se consacrer à d’autres activités la veille de l’examen.

Université de Sherbrooke

Quelques conseils à garder en tête pour mieux gérer son temps en prévision des examens.

Université de Montréal

Méthodes et stratégies pour un préparation efficace aux examens : un webinaire du Centre étudiants de soutien à la réussite.

Université Laurentienne

Un diplômé explique l’importance de bien se préparer pour réussir aux examens.

Pour terminer, des étudiants et des employés de différentes équipes de l’Université Laval vous offrent quelques mots d’encouragement.