Le 10 juin 2021
La nouvelle normalité sur le campus
Articles de fond
Le passage à la prestation de services et de programmes en ligne a poussé les universités à innover. Voici quelques-uns des changements qu’elles conserveront pour le retour sur le campus à l’automne.
par MOIRA MACDONALD | 09 JUIN 21

Le français poursuit son déclin dans le milieu de la recherche
Le français poursuit son déclin dans le milieu de la recherche
L’Acfas brosse un portrait inquiétant de la recherche en français en contexte minoritaire au Canada.
par CATHERINE COUTURIER | 10 JUIN 21

Publicité

La croissance phénoménale du balado comme outil d'apprentissage
La croissance phénoménale du balado comme outil d'apprentissage
Le magazine Forbes estime qu’en 2020, plus de 100 millions de personnes ont écouté régulièrement des balados et que ce nombre pourrait atteindre 125 millions en 2022.
par JEAN-FRANÇOIS SÉNÉCHAL | 07 JUIN 21

COVID-19 : nouvelles des universités canadiennes
COVID-19 : nouvelles des universités canadiennes
Vous trouverez ici des nouvelles que nous publions régulièrement en ce qui concerne les mesures prises par les universités canadiennes pour faire face à la pandémie de COVID-19.
par AFFAIRES UNIVERSITAIRES | 30 MAR 22

Publicité

Imaginer de nouvelles possibilités en éducation

Il n’est plus nécessaire d’être sur le campus ou en salle de classe pour collaborer. Favorisez l’enseignement et l’apprentissage en tout temps et en tout lieu en veillant à la protection de votre établissement grâce à une base sécuritaire pour la formation à distance. Clavardage, sondages, foires aux questions, partage sécuritaire de fichiers et tableau blanc numérique. Les possibilités sont infinies.

Visitez le www.cisco.com/go/education pour obtenir un complément d’information.


Christian Casanova École de technologie supérieure

Depuis le 1er juin dernier, Christian Casanova agit à titre de directeur de la recherche et des partenariats de l’École de technologie supérieure. Titulaire d’un doctorat en neurobiologie du système visuel de l’Université de Montréal (U de M), M. Casanova a également fait des études postdoctorales à l’Université McGill ainsi qu’à l’Université de Californie à Berkeley. Celui qui est professeur depuis 1990 est devenu directeur adjoint de la recherche et des études supérieures de l’École d’optométrie de l’U de M en 2005, avant d’assurer la direction de l’École à partir de 2011.

Plus de nominations »


  1. Manager, Student Accessibility Services
    Emily Carr University of Art + Design
  2. Curriculum, Teaching, and Learning - (2) Assistant Professors (10-month Term)
    Bishop's University
  3. Head, Department of Community Health & Epidemiology
    Dalhousie University
  4. Génie civil et génie du bâtiment - Professeure/professeur (hydraulique expérimentale et/ou urbaine)
    Université de Sherbrooke
  5. Doyenne ou doyen aux affaires départementales
    Université du Québec à Rimouski
     Emplois          >
  1. Le budget fédéral 2024 bien accueilli par le milieu universitaire
  2. Les frais cachés du désinvestissement en recherche et innovation
  3. Élaborer son premier cours en 10 étapes
  4. Les bourses d’études supérieures majorées pour la première fois en 20 ans
  5. Qu’entend-on par autochtonisation?
  6. Le personnel administratif, travailleurs de première ligne de l’université
  7. Santé mentale : est-ce le moment de rendre la formation obligatoire pour les étudiant.e.s?

Ce message a été envoyé à *|EMAIL|*
pourquoi ai-je reçu ce message?     me désabonner     mettre à jour mon profile
Affaires universitaires · 1710-350 rue Albert · Ottawa, ON K1R 1B1 · Canada


Bulletins archivés