Le 2 décembre 2021
Les universités de langue française en milieu minoritaire : une épreuve révélatrice pour la diversité canadienne?
Articles de fond
Réflexion sur la valeur ajoutée d’une université de langue française à l’extérieur du Québec pour sa communauté.
par JOEL BELLIVEAU | 02 DÉC 21

Le rapport Bastarache ne fera pas école – et j’espère que j’ai tort
Le rapport Bastarache ne fera pas école – et j’espère que j’ai tort
Le rapport du comité sur la liberté académique de l’Université d’Ottawa n’est que le dernier d’une longue liste de rapports qui ratent l’occasion d’élever le débat à un cran plus élevé.
par ALEXANDRE BEAUPRÉ-LAVALLÉE | 01 DÉC 21

Enseignement universitaire à distance : défis et champ des possibles pour le Québec
Enseignement universitaire à distance : défis et champ des possibles pour le Québec
Maintenant que l’infrastructure technologique est en place, les universités québécoises devraient-elles élargir le spectre de leur clientèle, notamment à l’international?
par MAXIME BILODEAU | 26 NOV 21

Ne partira pas qui veut : les étudiants étrangers non vaccinés ne pourront pas retourner dans leur pays
Ne partira pas qui veut : les étudiants étrangers non vaccinés ne pourront pas retourner dans leur pays
Depuis le 30 novembre, les voyageurs doivent être pleinement vaccinés pour pouvoir monter à bord d'un avion ou d'un train au Canada
par NDEYE DIEYNABA NDIAYE | 01 DÉC 21

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L’UQAC se dote d’une structure sur-mesure pour former des chercheurs autochtones
L’UQAC se dote d’une structure sur-mesure pour former des chercheurs autochtones
Une première entente tripartite de 1,5 M$ permet de jeter les bases de l’autochtonisation de l’enseignement supérieur.
par MAUD CUCCHI | 02 DÉC 21

COVID-19 : nouvelles des universités canadiennes
COVID-19 : nouvelles des universités canadiennes
Vous trouverez ici des nouvelles que nous publions régulièrement en ce qui concerne les mesures prises par les universités canadiennes pour faire face à la pandémie de COVID-19.
par AFFAIRES UNIVERSITAIRES | 30 MAR 22

Hugo Lemay École nationale d’administration publique

Au cours de l’automne, Hugo Lemay a été nommé directeur de la veille, de la performance et du développement organisationnel de l’École nationale d’administration publique en Outaouais. Titulaire d’une maîtrise en développement des ressources humaines des organisations, M. Lemay a une longue feuille de route comme gestionnaire, notamment dans le réseau de la santé et des services sociaux. Depuis 2019, il occupait le poste de directeur de l’administration du campus de l’Outaouais de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill.

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  1. Médecine - (2) Professeur(e) Adjoint(e) (sciences pharmaceutique)
    Université d'Ottawa
  2. Santé Environnementale - (2) Professeur(e)s au rang d’adjoint ou agrégé
    Université de Montréal
     Emplois          >
  1. Destiny Tchéhouali, professeur-chercheur globe-trotter
  2. Obtenir des références : comment demander une lettre de recommandation
  3. Élaborer son premier cours en 10 étapes
  4. Un tout premier baccalauréat fondé sur l’approche Une seule santé à l’Université de Guelph
  5. Dommages collatéraux
  6. Le CV descriptif pour changer la culture universitaire
  7. Pour en finir avec les mythes : qu’est-ce que le postdoctorat?

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