Le 27 octobre 2022
Un appel au calme intitulé <i>Panique à l’université</i>
Actualités
Un professeur de l’Université du Québec à Montréal démonte dans un essai la thèse voulant que l’université soit désormais à la merci des wokes.
par PASCALE CASTONGUAY | 25 OCT 22

Les universités de langue française de l’Ontario veulent leur propre réseau
Les universités de langue française de l’Ontario veulent leur propre réseau
Une structure qui serait en partie inspirée par l’Université du Québec et visant à encourager la collaboration et à améliorer l’offre de programmes.
par JULIEN CAYOUETTE | 27 OCT 22

Une seule santé : une approche interdisciplinaire qui prend de l’ampleur
Une seule santé : une approche interdisciplinaire qui prend de l’ampleur
Se trouvant à l’intersection de la santé humaine, animale et environnementale, cette approche collaborative continue toutefois à se buter à la culture du travail en vase clos.
par DIANE PETERS | 26 OCT 22

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L’heure de remédier au sous-financement chronique a sonné
L’heure de remédier au sous-financement chronique a sonné
Notre avenir collectif et celui des générations futures sont tributaires d’un financement adéquat de l’enseignement supérieur.
par SANNI YAYA | 26 OCT 22

Ce qui se cache derrière les revenus records enregistrés par les universités durant la pandémie
Ce qui se cache derrière les revenus records enregistrés par les universités durant la pandémie
Malgré les gains inattendus, la fragilité des piliers financiers du milieu inquiète certaines personnes.
par SPARROW MCGOWAN | 26 OCT 22

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Dialogues et plan d’action nationaux pour favoriser l’inclusion dans l’enseignement supérieur et communautés

L’Université de Toronto est l’hôte de la série de Dialogues nationaux et plan d’action pour favoriser l’inclusion dans l’enseignement supérieur et communautés axé sur le focusing on capacitisme, les handicaps et l’accessibilité dans l’enseignement supérieur au Canada.

Évènement gratuit en virtuel – Vendredi, 2 décembre 2022

Les échanges mobiliseront des participants du milieu de l’enseignement supérieur du Canada et des experts d’autres secteurs qui procéderont à une évaluation critique d’enjeux comme le capacitisme structurel dans le milieu universitaire canadien, les programmes inclusifs, la conception de l’apprentissage, la facilitation du travail et le soutien à la recherche, de même que l’infrastructure, la conception et la planification inclusives.

Pour participer à cette importante conversation, SVP visitez: https://uoft.me/8qU


Linh Tran Université du Québec en Abitibi-Témiscasmingue

À la suite de la création du vice-rectorat à la réconciliation et au développement international et partenarial de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscasmingue, Linh Tran a pris les rênes de cette nouvelle structure pour un premier mandat de deux ans. Mme Tran occupait depuis 2020 le poste de directrice du Service de la formation continue. Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal ainsi que d’une maîtrise en économie appliquée (spécialisation finance et banque) de l’Université Paris IX Dauphine, MmeTran a évolué au sein de plusieurs multinationales de renom au cours de sa carrière.

Plus de nominations »


  1. Theatre Production - Assistant Professor (Production Management/Technical Direction)
    MacEwan University
  2. Arts and Cultural Management - Assistant Professor
    MacEwan University
  3. Music Theatre Performance - Assistant Professor
    MacEwan University
  4. Visual Communication Design - Assistant Professor
    MacEwan University
  5. Chair in Student Success and Wellness
    Queen's University
     Emplois          >
  1. Élaborer son premier cours en 10 étapes
  2. Un nouvel outil de promotion de la réussite au Québec
  3. Des phénomènes paranormaux révélateurs
  4. Permis d'études : le haut taux de refus cause des maux de tête
  5. Le 6 décembre 1989 : nous nous souvenons
  6. Titulaires de doctorat et perspectives d’emploi : le décalage subsiste
  7. Comment demander une lettre de recommandation

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