À mon avis
Ce modèle est applicable à tous les établissements et peut aider les professeurs à répondre aux demandes d’étudiants concernant des accommodements dans le cadre de leurs cours.
La tentation d’utiliser une foule d’outils technologiques pour capter et maintenir l’attention des étudiants est souvent très forte, mais elle a ses mauvais côtés.
Les décisions prises par les professeur.e.s dans les choix d’enseignement, de recherche et d’évaluation découlent de leur conception de « l’excellence ».
Voici trois mesures que les universités canadiennes peuvent adopter pour améliorer la situation.
Les étudiants universitaires ont des taux de détresse avoisinant les 60 pour cent. Il est urgent de leur venir en aide.
Peut-être. Mais pour les collèges et les universités, la question centrale n’est pas celle de trouver l’équilibre entre l’enseignement virtuel et en personne, mais la survie.
Encore méprisé par certains scientifiques ou trop souvent ignoré, pourquoi le savoir traditionnel des Inuits ne serait-il pas exact?
Qu’advient-il de la liberté universitaire des étudiants?
La capacité d’attirer, de recruter et de garder les meilleurs talents scientifiques nécessite des mécanismes stables de financement de la recherche et un environnement civique fier des réalisations de ses chercheurs.
Ce n’est pas parce que les professeurs peuvent utiliser le « mot en n » qu’ils doivent le faire.
La crise mondiale de la COVID-19 offre aux diverses institutions l’alibi idéal pour changer leurs pratiques et repenser leur définition du travail académique et de sa valeur.
Grâce à des investissements judicieux, nous pouvons aider la génération actuelle de chercheurs à rester motivée et à répondre positivement aux défis actuels.
Que faites-vous pour tisser des liens avec les personnes de couleur? Connaissez-vous vos collègues et étudiants noirs, autochtones et de couleur? Connaissez-vous leurs rêves et leurs aspirations?
Un plaidoyer pour l’intégration formelle et adéquate d’une éducation relative à l’environnement au sein des curriculums, et ce, du préscolaire à l’université.
L’essai argumentatif (l’exemple par excellence du discours argumentatif) sert peut-être davantage à évaluer la capacité à rationaliser que l’esprit critique.
Assurer un enseignement équitable et de qualité, et évaluer efficacement l’apprentissage sont des impératifs de cette année universitaire perturbée.
Un professeur passe à l’enseignement en ligne et en découvre les vertus.
Il est probable que le tsunami des travaux de recherche enclenchés par la pandémie de COVID-19 produise son lot de conflits reliés à la confidentialité des données de recherche ou à la propriété intellectuelle.
L’urgence d’un remède contre la COVID-19 a fait avancer les découvertes scientifiques à un rythme accéléré.
Assurons-nous de reconnaître et de soutenir leurs efforts extraordinaires pendant la crise de COVID-19.