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À mon avis

par HERB O’HERON | 11 JUILLET 12

Même si les nouveaux diplômés paient le prix du ralentissement économique actuel, des emplois adaptés à leur formation et des carrières prospères les attendent.

par LORNA JEAN EDMONDS | 11 JUILLET 12

Au XXIe siècle, le talent relève autant de la diplomatie, du commerce et de la prospérité que de l’éducation et de la découverte.

par PAUL MARTIN | 27 JUIN 12

L’élimination du programme Comprendre le Canada est une offense affligeante et énigmatique portée aux études canadiennes dans le monde entier.

par TIMOTHY J. HANEY | 11 JUIN 12

Favoriser le dissentiment, la diversité et la liberté universitaire.

par KANE X. FAUCHER | 02 AVRIL 12

Pourquoi les chargés de cours devraient avoir leur mot à dire en matière de gouvernance de leur département.

par SÉBASTIEN MORIN | 14 DÉC 11

Histoire d’un canadien français en Suisse.

par MAUREEN MANCUSO | 05 DÉC 11

Qualité ou quantité?

par DANIEL WOOLF | 04 NOV 11

Les universités canadiennes sont en équilibre précaire.

par MARK MERCER | 20 OCT 11

Divergence de point de vue en matière de liberté universitaire.

par HARVEY WEINGARTEN | 11 OCT 11

L’heure de l’évaluation.

par PETER MACKINNON | 12 SEP 11

Qu’entend-on par « liberté universitaire »?

par LYNN CUNNINGHAM | 17 AOÛT 11

Mes péripéties blackboardiennes.

par BILL WAISER | 10 MAI 11

Les raisons de son importance.

par SAM LADNER | 04 AVRIL 11

Peu de directeurs de recherche conseillent à leurs étudiants au doctorat en sciences sociales de trouver un emploi dans le secteur privé. Les choses doivent changer.

par DAVID MITCHELL | 07 MAR 11

L’heure de la reconnaissance.

par JANICE GRAHAM, NAOMI ADELSON, SYLVIE FORTIN, GILLES BIBEAU, MARGARET LOCK, SANDRA HYDE, MARY ELLEN MACDONALD, IGNACE OLAZABAL, PETER STEPHENSON + JAMES WALDRAM | 07 FEV 11

Un manifeste.

par SHARI GRAYDON | 06 DÉC 10

Femmes recherchées!

par YVES GINGRAS | 08 NOV 10

Un sous-produit de la mondialisation?

par KYLA HANINGTON | 25 OCT 10

Un avantage inestimable…

par YVES LABERGE | 12 OCT 10

Doit-on redéfinir le rôle et le statut de l’examinateur externe?