À mon avis
Mobiliser le savoir.
Un scandale de pédophilie comme celui de l’Université d’État de Pennsylvanie n’est pas un phénomène exclusif aux États-Unis.
Le défi des programmes de formation en journalisme.
Comment expliquer autrement les taux d’attribution variables en fonction des sujets?
Au XXIe siècle, le talent relève autant de la diplomatie, du commerce et de la prospérité que de l’éducation et de la découverte.
Même si les nouveaux diplômés paient le prix du ralentissement économique actuel, des emplois adaptés à leur formation et des carrières prospères les attendent.
L’élimination du programme Comprendre le Canada est une offense affligeante et énigmatique portée aux études canadiennes dans le monde entier.
Favoriser le dissentiment, la diversité et la liberté universitaire.
Pourquoi les chargés de cours devraient avoir leur mot à dire en matière de gouvernance de leur département.
Histoire d’un canadien français en Suisse.
Qualité ou quantité?
Les universités canadiennes sont en équilibre précaire.
Divergence de point de vue en matière de liberté universitaire.
L’heure de l’évaluation.
Qu’entend-on par « liberté universitaire »?
Mes péripéties blackboardiennes.
Les raisons de son importance.
Peu de directeurs de recherche conseillent à leurs étudiants au doctorat en sciences sociales de trouver un emploi dans le secteur privé. Les choses doivent changer.
L’heure de la reconnaissance.
Un manifeste.