Passer au contenu principal

À mon avis

par PETER MACKINNON | 12 SEP 11

Qu’entend-on par « liberté universitaire »?

par LYNN CUNNINGHAM | 17 AOÛT 11

Mes péripéties blackboardiennes.

par BILL WAISER | 10 MAI 11

Les raisons de son importance.

par SAM LADNER | 04 AVRIL 11

Peu de directeurs de recherche conseillent à leurs étudiants au doctorat en sciences sociales de trouver un emploi dans le secteur privé. Les choses doivent changer.

par DAVID MITCHELL | 07 MAR 11

L’heure de la reconnaissance.

par JANICE GRAHAM, NAOMI ADELSON, SYLVIE FORTIN, GILLES BIBEAU, MARGARET LOCK, SANDRA HYDE, MARY ELLEN MACDONALD, IGNACE OLAZABAL, PETER STEPHENSON + JAMES WALDRAM | 07 FEV 11

Un manifeste.

par SHARI GRAYDON | 06 DÉC 10

Femmes recherchées!

par YVES GINGRAS | 08 NOV 10

Un sous-produit de la mondialisation?

par KYLA HANINGTON | 25 OCT 10

Un avantage inestimable…

par YVES LABERGE | 12 OCT 10

Doit-on redéfinir le rôle et le statut de l’examinateur externe?

par STEVEN DAVIS | 13 SEP 10

Faites profiter les pays en développement de votre expertise.

par FRED DONNELLY | 16 AOÛT 10

Les ordinateurs portables sont soit la pire des distractions en salle de classe, soit la façon idéale de jongler avec plusieurs idées à la fois.

par JANE SORENSEN | 12 JUILLET 10

Mon meilleur coup a été de retarder mes études pour me constituer un pécule.

par MARK MERCER | 03 MAI 10

C’est-à-dire, où les idées dérangent.

par CHAD GAFFIELD | 09 AVRIL 10

Remettons les pendules à l’heure.

par ROSEANN O’REILLY RUNTE | 08 FEV 10

Les universités canadiennes doivent miser sur ce qu’elles ont déjà.

par PATRICK J. J. PHILLIPS | 05 OCT 09

Les changements à venir dans le milieu universitaire vus sous un angle différent

par MEHRDAD HARIRI + JEFF SHAROM | 08 SEP 09

La conférence d’octobre constituera un premier pas en ce sens

par YVES GINGRAS | 04 AOÛT 09

Généreux mais mal conçu, le programme des bourses Vanier dénature la logique inhérente au financement des études supérieures

par ANTHONY GURR | 08 JUIN 09

Il ne suffit pas d’enseigner les technologies pédagogiques, il faut les utiliser!

Click to fill out a quick survey