Passer au contenu principal

À mon avis

par BRUCE A. HEYMAN | 06 octobre 2015

Abraham Lincoln a déclaré que le meilleur moyen pour chacun de prédire son avenir, c’est de le façonner. Que ce soit aux États-Unis ou au Canada, je rencontre chaque jour des gens qui partagent cet état d’esprit. Individuellement et collectivement, Canadiens et Américains estiment en leur pouvoir ainsi que de leur devoir d’améliorer les choses. En […]

par PIERRE-ALEXANDRE BOLDUC | 23 spetembre 2015

Pour les étudiants qui participent à un échange, le retour est souvent le moment le plus difficile.

par JULIE CAFLEY | 08 spetembre 2015

Six mandats inachevés soulèvent des préoccupations relatives à la gouvernance.

par LORNE CARMICHAEL | 01 spetembre 2015

Le principe de l’avantage comparatif explique pourquoi moins de femmes que d’hommes optent pour les mathématiques et les sciences.

par ERIN CLOW | 04 août 2015

Même si ce n’est pas la norme, une carrière « non universitaire » après le doctorat est un choix respectable.

par ARVIND GUPTA AND DEBORAH BUSZARD | 23 juillet 2015

Les universités et les collèges ont une capacité et une responsabilité uniques en matière de santé et de bien-être.

par DONNA KOTSOPOULOS | 11 juin 2015

Comment les arts libéraux m’ont aidé en mathématiques.

par PAUL FORSTER | 05 mai 2015

Vouloir élargir le rôle des sciences humaines est un objectif louable, mais il faut savoir comment y parvenir.

par MICHAEL DONALDSON, JENNY RYAN AND TANYA SAMMAN | 28 avril 2015

Au cœur de la nouvelle politique : plus d’options pour les auteurs de publications savantes

par ALYSSIA FOGARTY | 24 mars 2015

Il y a un prix à payer pour fréquenter l’université; il y en a un autre pour réussir ses études.

par KANE X. FAUCHER | 02 mars 2015

Dans d’autres secteurs, la loyauté et le mérite sont pourtant récompensés de façon très tangible.

par LOUIS MAHEU & ROBERT LACROIX | 18 février 2015

De récents classements internationaux semblent indiquer que les grandes universités canadiennes régressent. Toutefois, en y regardant de plus près, on voit qu’elles se portent très bien.

par ROSS FINNIE + ALLAN ROCK | 09 février 2015

Joignez-vous à notre étude pour mesurer les résultats de vos diplômés sur le marché du travail.

par BERNARD-SIMON LECLERC | 04 février 2015

Les chercheurs d’établissement ne demandent qu’une reconnaissance légitime de leur statut en échange de leur contribution à la mission universitaire.

par KRISTA PEARSON | 08 janvier 2015

Les dirigeants universitaires ont besoin de soutien pour offrir l’éducation contre le racisme.

par BRETT FAIRBAIRN | 03 décembre 2014

Prospérer en période de croissance limitée.

par CHANTAL POULIOT + JULIE GODBOUT | 12 novembre 2014

Les citoyens sont en mesure comprendre la science et de débattre d’enjeux scientifiques qui touchent la collectivité.

par ADAM CHAPNICK | 06 novembre 2014

En sciences humaines, les étudiants constituent pourtant le principal auditoire des chercheurs.

21 octobre 2014

La réforme prochaine des programmes représente l’occasion idéale pour les chercheurs encore ébranlés par la décision de 2009 du CRSH de se tailler une place aux IRSC.