Passer au contenu principal
En Marge

Le début d’une belle relation

par LÉO CHARBONNEAU | 25 SEP 08

Je ne peux parler au nom de toute l’équipe d’Affaires universitaires, mais en ce qui me concerne, j’ignorais complètement dans quoi nous nous embarquions lorsque nous avons entrepris, il y a près de deux ans, la refonte de notre site Web. Il a fallu nombre de réunions et de discussions sur sa conception, mais il est maintenant terminé et j’en suis très heureux.

Vous avez dorénavant devant vous un bien meilleur site, avec un tout nouveau « look », une navigation facilitée, une section Carrières rehaussée ainsi que de nouvelles caractéristiques interactives communément nommées Web 2.0, dont le présent blogue, « En marge ». Deux fois semaine pour commencer et plus fréquemment lorsque j’atteindrai une certaine cadence, je vous communiquerai les tendances et les nouvelles du milieu universitaire canadien qui, je crois, vous intéresseront. J’aimerais aussi que ce blogue permette d’établir un dialogue entre vous, lecteur, et moi; qu’il ne soit pas seulement un moyen de communication à sens unique. Alors, prenez deux minutes pour me faire part de votre point de vue, de vos commentaires et de vos idées quand bon vous semblera.

À propos du titre du blogue : même si je suis assez au courant des nouvelles et des points de vue qui touchent les universités, le fait est que je ne suis pas un professeur qui travaille dans une université, mais seulement un observateur intéressé qui reste en marge du milieu universitaire. Et, bien entendu, le titre « En marge » fait également référence aux petites notes qu’on prend sur une page imprimée, ce qui représente assez bien ce que je ferai avec ce blogue. J’espère que vous le trouverez intéressant.

Léo Charbonneau

À PROPOS LÉO CHARBONNEAU
Léo Charbonneau
Léo Charbonneau is the editor of University Affairs.
COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.