Passer au contenu principal
En Marge

Système centralisé de demande d’admission en ligne

L'Alberta deviendra bientôt la troisième province à offrir un système centralisé de demande d'admission à l'université en ligne, après l'Ontario et la Colombie-Britannique. Tout le monde en profite.

par LÉO CHARBONNEAU | 20 AVRIL 09

L’Alberta met actuellement en place son nouveau système centralisé de demande d’admission en ligne ainsi qu’un système de transfert de relevés de notes à l’intention des étudiants présentant une demande d’admission à un établissement d’éducation postsecondaire de la province. Si tout se passe comme prévu, les universités et les collèges publics de l’Alberta utiliseront tous le système, ApplyAlberta, d’ici l’automne.

La University of Lethbridge a récemment invité un groupe d’étudiants de niveau secondaire à tester le système, et le test a semble-t-il été réussi haut la main.

L’Alberta deviendra ainsi la troisième province à offrir un système centralisé de demande d’admission. L’Ontario a, de loin, été la première à le faire en créant en 1971 le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (uniquement pour les universités). La Colombie-Britannique offre quant à elle le système myBCcampus.

Ces systèmes sont très utiles aux étudiants puisqu’ils n’ont plus à remplir de nombreux formulaires et qu’ils peuvent facilement faire le suivi de leurs demandes d’admission. Ils facilitent également le traitement de nombreuses demandes d’admission pour les universités et en réduisent les coûts.

En outre, ces systèmes constituent une excellente source d’information. Par exemple, le Centre ontarien produit divers rapports statistiques qu’utilisent les gouvernements pour l’élaboration de politiques publiques et qui sont très précieux aux universités pour la planification interne.

À PROPOS LÉO CHARBONNEAU
Léo Charbonneau
Léo Charbonneau is the editor of University Affairs.
COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Click to fill out a quick survey