Passer au contenu principal

Point de vue de l'administrateur

par MARTHA CRAGO | 09 MAR 16

Plusieurs personnes peuvent participer aux recherches à l’origine d’une invention.

par MARTHA CRAGO | 13 JAN 16

À la fin du mois de novembre, en voyant notre nouveau premier ministre renouveler les relations diplomatiques du Canada et son image sur la scène internationale, cela m’a rappelé à quel point la science et les activités savantes contribuent au savoir et à la compréhension à l’échelle mondiale. Les gens me demandent souvent pourquoi les […]

par MARTHA CRAGO | 04 NOV 15

Dans cinq ans, ils s’attendent à accueillir 25 000 étudiants sur cet immense campus bâti à partir de rien.

par MARTHA CRAGO | 09 SEP 15

L’emploi chez les titulaires de doctorat est un enjeu crucial qu’on ne peut négliger.

par MARTHA CRAGO | 08 JUIN 15

Les pressions exercées par les donateurs et les partenaires du secteur privé font grand bruit, mais d’autres éléments influents sont à prendre en compte.

par MARTHA CRAGO | 10 MAR 15

Une tour d’ivoire qui s’ouvre sur le monde.

par MARTHA CRAGO | 14 JAN 15

La convergence est dans l’air.

par MARTHA CRAGO | 05 NOV 14

Les universités peuvent trouver leurs forces et les intensifier.

par MARTHA CRAGO | 10 SEP 14

Qu’est-ce qui pousse les universités à former une relève aussi nombreuse?

par MAUREEN MANCUSO | 15 JAN 14

Un fossé à explorer.

par MAUREEN MANCUSO | 11 SEP 13

À nous de jouer.

par MAUREEN MANCUSO | 31 MAI 13

Des préjugés néfastes.

par MAUREEN MANCUSO | 13 MAR 13

Plaidoyer en faveur de la collégialité.

par MAUREEN MANCUSO | 09 JAN 13

Une transformation à laquelle on peut (essayer de) croire.

par MAUREEN MANCUSO | 07 NOV 12

Rendre compte de l’apprentissage.

par MAUREEN MANCUSO | 10 SEP 12

Pourquoi faire carrière au sein de l’administration.

par DOUG OWRAM | 11 JUIN 12

Trente-six ans, mais on ne les compte plus.

par DOUG OWRAM | 05 MAR 12

À propos de Steve Jobs.

par DOUG OWRAM | 09 JAN 12

Bon nombre de critiques ont été formulées récemment à propos des ressources et du temps investis par les universités dans l’enseignement au premier cycle par rapport aux autres secteurs.

par DOUG OWRAM | 07 NOV 11

Un diplôme offre des possibilités, pas une garantie de succès.