Passer au contenu principal

POINT DE VUE DE L'ADMINISTRATEUR

par MAUREEN MANCUSO | 15 janvier 2014

Un fossé à explorer.

par MAUREEN MANCUSO | 11 spetembre 2013

À nous de jouer.

par MAUREEN MANCUSO | 31 mai 2013

Des préjugés néfastes.

par MAUREEN MANCUSO | 13 mars 2013

Plaidoyer en faveur de la collégialité.

par MAUREEN MANCUSO | 09 janvier 2013

Une transformation à laquelle on peut (essayer de) croire.

par MAUREEN MANCUSO | 07 novembre 2012

Rendre compte de l’apprentissage.

par MAUREEN MANCUSO | 10 spetembre 2012

Pourquoi faire carrière au sein de l’administration.

par DOUG OWRAM | 11 juin 2012

Trente-six ans, mais on ne les compte plus.

par DOUG OWRAM | 05 mars 2012

À propos de Steve Jobs.

par DOUG OWRAM | 09 janvier 2012

Bon nombre de critiques ont été formulées récemment à propos des ressources et du temps investis par les universités dans l’enseignement au premier cycle par rapport aux autres secteurs.

par DOUG OWRAM | 07 novembre 2011

Un diplôme offre des possibilités, pas une garantie de succès.

par DOUG OWRAM | 12 spetembre 2011

L’accessibilité n’est qu’une partie de l’équation.

par DOUG OWRAM | 13 juin 2011

Le silence masque les problèmes.

par DOUG OWRAM | 12 janvier 2011

Les collectes de fonds, deuxième partie.

par DOUG OWRAM | 08 novembre 2010

Lorsqu’il s’agit de recueillir des fonds, nous sommes des amateurs.

par DOUG OWRAM | 13 spetembre 2010

La définition de l’université est en train de changer (encore).

par DOUG OWRAM | 08 juin 2010

Les universités doivent, plus que tout, investir dans la réussite des étudiants une fois que ceux-ci se trouvent sur le campus.

par DOUG OWRAM | 08 mars 2010

Les universités canadiennes ne recrutent activement d’étudiants étrangers que depuis peu et ont souvent adopté une attitude quelque peu défensive à l’égard de la présence de ces étudiants sur leur campus.

par DOUG OWRAM | 11 janvier 2010

Comme c’est ma première chronique et qu’on m’a demandé de transmettre le point de vue de l’administrateur, j’ai pensé commencer par vous raconter comment j’en suis arrivé là. Quand j’étais étudiant au doctorat à l’Université de Toronto, et ensuite jeune professeur à l’Université de l’Alberta, je me voyais déjà, historien engagé, imposant aux étudiants mes […]

  • PAGE 2 de 2
  • 1
  • 2