Qu’est-ce que le portail de publicité pour les emplois d’Affaires universitaires?
À partir de ce portail, vous pouvez réserver des annonces d’offres d’emploi qui seront affichées sur la page Emplois du site affairesuniversitaires.ca. Si vous souhaitez que votre annonce soit publiée dans les versions papier et électronique d’Affaires universitaires, veuillez consulter notre site Web et écrire à l’adresse [email protected].
Réservation d’une annonce
À votre première visite, vous devez créer un compte pour réserver une annonce. Une fois le compte créé et la connexion établie, cliquez sur « Soumettre une nouvelle annonce », du côté gauche de la page. Quand vous aurez inscrit tous les renseignements de votre annonce, cliquez sur « Suivant ». Vérifiez si tous les renseignements sont exacts, puis cliquez sur « Confirmer et soumettre l’annonce ». Remarque : Assurez-vous que tout est en ordre avant de soumettre votre annonce, car vous ne pourrez pas la modifier vous-même après coup. Toutefois, l’équipe de [email protected] se fera un plaisir de le faire.
Approbation
L’équipe d’Affaires universitaires lira votre annonce et effectuera un contrôle de la qualité. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation contenant un lien vers un aperçu de l’annonce. Notre objectif est de publier l’annonce sur notre site Web le jour ouvrable suivant sa réception.
Paiement
Quand vous aurez soumis l’annonce, le système vous donnera le choix de la payer immédiatement par carte de crédit (« Payer maintenant ») ou de recevoir une facture par courriel, que vous paierez après la publication de l’annonce (« Payer plus tard »).
Remplir les champs de votre annonce
Établissement : Le nom de l’organisation pour laquelle vous recrutez. Quand vous commencerez à taper, le système vous suggérera des noms. Vous pouvez également taper une partie du nom (p. ex. queen) et les noms qui comprennent ce mot apparaîtront. Si le nom de l’établissement ne figure pas dans la liste, inscrivez-le au complet.
Lieu : Sélectionnez la province ou le territoire où travaillera la personne candidate. S’il n’y a pas de lieu précis, sélectionnez « Canada ». Si le poste se trouve ailleurs en Amérique du Nord, sélectionnez « États-Unis » ou « Mexique ». S’il se trouve ailleurs dans le monde, sélectionnez « À l’extérieur de l’Amérique du Nord ».
Titre du poste : C’est la façon dont votre offre d’emploi apparaîtra sur notre site Web. Nous vous recommandons les formats suivants, selon les types de poste :
- Administration et direction
Privilégiez simplement le titre du poste. Exemples : « Vice-recteur ou vice-rectrice aux affaires universitaires »; « Doyen ou doyenne de l’École de génie, de design et de l’environnement bâti »; « Directeur ou directrice de l’expérience étudiante ». - Corps professoral, recherche, chaire de recherche et postdoctorat
Pour faciliter la recherche, mentionnez d’abord la discipline. Exemples : « Littérature anglaise – Professeur adjoint ou professeure adjointe »; « Droit – Nominations au sein du corps professoral »; « Science informatique quantique et technologie pour la chimie – Chaire de recherche du Canada de niveau 2 ». Vous pouvez mettre des sous-spécialités et d’autres renseignements pertinents entre parenthèses. Exemples : « Sciences biologiques – Professeur adjoint ou agrégé ou professeure adjointe ou agrégée (Écologie moléculaire) »; « Sciences infirmières – Sages-femmes autorisées (Instructrice II) ».
Catégorie d’emploi : Sélectionnez la catégorie qui convient le mieux. Choisissez plus d’une catégorie si nécessaire. Par exemple, une directrice de département peut être à la fois administratrice (universitaire) et professeure ou chercheuse. Les titulaires de chaire de recherche ont leur propre titre, mais ces personnes peuvent également être membres du corps professoral ou chercheurs ou chercheuses.
Disciplines : Vous pouvez sélectionner jusqu’à trois codes de discipline, surtout pour les postes non administratifs. Quand vous commencerez à taper, le système vous suggérera des disciplines. Vous pouvez aussi taper les deux premiers chiffres du code CPE pour voir les disciplines qui y sont associées. Par exemple, en tapant 14, vous verrez tous les codes associés au génie. Vous pouvez également consulter notre trousse média. Si vous préférez que nous sélectionnions la ou les disciplines pour vous, laisser ce champ vide.
Durée de l’annonce : La période d’affichage normale est de 60 jours à partir de la date de réservation de l’annonce. Si vous souhaitez que l’annonce soit publiée plus tard ou retirée avant les 60 jours (par exemple à la fin de la période de candidature), vous pouvez modifier les dates en conséquence. Si vous voulez que votre annonce soit affichée pendant plus de 60 jours, sélectionnez la date de retrait désirée. Il vous en coûtera 100 $ par bloc de 30 jours supplémentaires.
Annonce de poste vedette : Pour donner de la visibilité à votre annonce, cochez la case indiquant qu’elle doit faire partie des « Postes vedettes » sur le site Web d’AU et dans notre infolettre.
Votre annonce sera en vedette pendant 30 jours, au coût de 50 $. Vous ne pouvez payer que pour un seul bloc de 30 jours à la fois, plutôt que 60 ou 90 jours. Si vous souhaitez que votre annonce ne soit en vedette que pendant un seul bloc, veuillez l’indiquer dans la section « Remarques », avant le résumé de la commande.
Facture estimée : Le système calculera le montant que vous devriez payer. Si des modifications doivent être apportées, comme dans l’exemple ci-dessus, ne sélectionnez pas l’option « Payer par carte de crédit ». Nous ferons les changements selon vos instructions, puis vous enverrons la facture par courriel.
Page d’accueil du portail
Vous trouverez sur la page d’accueil toutes les annonces que vous avez réservées. Si vous en cherchez une en particulier, utilisez la fonction de recherche dans le haut de la page.
Dupliquer une annonce : Si vous voulez réserver plusieurs annonces ou en republier une, vous pouvez utiliser la fonction « Dupliquer » dans le formulaire. Cliquez sur l’icône à droite de l’annonce. Son contenu sera alors copié dans une nouvelle annonce, que vous pourrez enregistrer.